Retour ACCUEIL      Retour ANTHROPOSOPHIE      Retour ESSENTIEL      Retour SANTE

 

GUERISON SPIRITUELLE

Dispositions aidant à la guérison spirituelle - Livre : "L'homme miracle du Brésil" - Voyage à La Casa

 

 

 PREPARATION VERS LA GUERISON
 

Les extraits présentés de ces deux livres permettent de faire apparaître les disposition permettant d'aider à la guérison spirituelle telle qu'elle est proposée au Brésil, à Abadiânia, par l'intermédiaire du guérisseur Joao de Deus.

- L’HOMME MIRACLE DU BRESIL  Par Robert Pellegrino-Estrich avec le

 texte d'un extrait du livre paru dans la revue "Nexus".

 

- VOYAGE A LA CASA DE DOM INACIO  Par André Restau (e-book à télécharger).

 

Et sous forme de résumé : Dispositions aidant à la guérison spirituelle

 

Voir aussi : ''Être riche...''

o O o

RESUME : Dispositions aidant à la guérison spirituelle

 AMOUR INCONDITIONNEL

OUVERTURE DU COEUR

AVOIR PARDONNE

LÂCHER-PRISE

MEDITER

FOI

CONFIANCE AU DIVIN

CHARITE, HONNÊTETE, TOLERANCE

CHANGER SES HABITUDES NUISIBLES

AMOUR DE SON PROCHAIN AUTANT QUE DE SOI-MÊME

ATTENTION A SON CORPS PHYSIQUE, A SON CORPS MENTAL, A SON ÂME

 

 o O o

Livre : L’HOMME MIRACLE DU BRESIL

L’histoire du guérisseur Joao de Deus

Par Robert Pellegrino-Estrich

Par Robert Pellegrino-Estrich 2001 © 2004 Editions Alternatif, Rue des Moulins 60, CH 1800 Vevey - 183 pages

AVERTISSEMENT IMPORTANT PAR L’AUTEUR DU RÉSUME :

Ce résumé de trois pages, réalisé à partir à partir d’un livre de 183 pages ne peut en être qu’une présentation incomplète. 

Il est une invitation à lire, si vous en sentez l’intérêt, l’intégralité du livre.

Un résumé est surtout utile à celui qui a d’abord lu avec attention le livre dans sa totalité.

Ce livre étant en Copyright, vous êtes priés d'en respecter la propriété intellectuelle des auteurs  pour toute citation éventuelle de phrases extraites du résumé.

 

 Texte d'un extrait du livre paru dans la revue "Nexus".

Sites pour acheter le livre : http://www.boutique-bienetre.ch    et    http://www.casalumiere.org

RESUME DU LIVRE "L'HOMME MIRACLE DU BRESIL" :

« Pour ceux qui croient, aucun mot n’est nécessaire.

Pour ceux qui ne croient pas, aucun mot n’est possible. »

(Dom Inacio de Loyola)

 

NOTES DE L’AUTEUR 

   Bien que de nombreuses guérisons ‘‘instantanées’’ et apparemment ‘‘miraculeuses’’ se produisent à la Casa de Dom Inacio, il faut cependant noter que la plupart des guérisons prennent du temps – il n’y a aucun moyen de savoir combien, avant que les résultats ne soient visibles…

   La plupart des gens, selon le stade et la gravité de leur maladie, réagissent positivement. D’autres, en revanche, pas. Un membre manquant ne peut être remplacé. De même manière qu’un organisme gravement dégénéré peut ne pas se régénérer. La capacité à réagir positivement dépend de nombreux facteurs, tels que les effets des médicaments, la détérioration physique du corps, la conscience spirituelle et, dans certains cas, le karma.

AVERTISSEMENT

PREFACE

… Joao Teixeira de Faria est une preuve vivante. Il a fait l’objet de tests et a été examiné par les scientifiques les plus éminents que compte notre planète. Il autorise et accepte volontiers ces recherches dans l’espoir qu’elles démontreront l’importance de vivre correctement cette vie afin de nous élever dans la suivante, au lieu de subir le choix d’une réincarnation et les conséquences inévitables de la Loi de Cause à Effet, connue plus simplement sous le nom de karma…

NOTE DE L’EDITEUR

… Nombreux sont les hommes et les femmes que j’ai rencontrés et qui ont traité Joao de Deus de charlatan… Et par cette simple déclaration ils ne pourront JAMAIS aller lui rendre visite en cas de nécessité. Leurs paroles les ont coupés de cette voie parallèle. Il est rare que l’ego, la fierté ou l’ignorance s’effacent pour faire place à l’ouverture et à l’humilité…

   Quelqu’un a dit un jour : « Tout ce que l’homme peut imaginer ou penser, il peut le réaliser ».

   Si vous pouvez penser que vous allez guérir, alors cela est possible… Et si vous pensez que vous trouverez de l’aide ou du répit à la Casa, ce sera le cas ! C’est vous qui décidez, pas le destin…

INTRODUCTION

… 6. Les esprits, bons comme mauvais, sont avec nous à chaque instant. Tant de ces étranges coïncidences dont nous faisons l’expérience, d’ordinaire quand nous les désirons le plus sincèrement, résultent de pensées que nous émettons et que des guides – nos guides spirituels – captent et auxquelles ils réagissent. Ce qui donne une réelle signification à la citation biblique : « Demande et tu recevras »…

… D’une certaine manière, il est inexact de surnommer Joao « l’homme miracle » car un miracle implique l’absence de loi naturelle. Or, ses réalisations résultent de lois naturelles et de l’utilisation d’énergies insufflées par des esprits médecins depuis le plan spirituel…

Chapitre 1 L’HOMME EN CHAISE ROULANTE

… Le corps humain renouvelle la plupart de ses cellules sur une période d’environ 180 jours, de sorte que la guérison complète peut nécessiter une période de temps égale, si ce n’est supérieure…

   Il n’est pas rare qu’une Entité demande une nouvelle visite, car à la suite des changements cellulaires qui vont intervenir dans les mois suivants, le corps doit atteindre un nouvel état de santé avant qu’un autre traitement puisse être garanti…   

Chapitre 2 LA MAISON DE DOM INACIO

… Le choix du site est dû à plusieurs facteurs : l’énergie naturelle de cette partie du Brésil, la paix et la tranquillité, et parce qu’il est construit sur une terre riche en quartz naturel, qui est lui-même une puissante source d’énergie. Dans les profondeurs, sous le site, se trouve une source naturelle qui coule en direction d’une petite chute à 1 km de là…

« … Chaque force, chaque guérison de quelque nature que ce soit résulte d’un changement de la vibration intérieure, d’une harmonisation du Divin dans le tissu vivant d’un corps avec l’Energie créatrice… » (Révélations d’Edgar Cayce)…

         Le fonctionnement de la Maison

         Pourquoi serait-il guéri ?

    « Pour qu’il puisse satisfaire ses propres désirs physiques et ses appétits ? Pour qu’il puisse ajouter à son propre égoïsme ? Si c’est le cas, qu’il reste donc où il est ! » (Edgar Cayce)… 

    « Il est certain que les attitudes influencent souvent la condition physique du corps… » (Edgar Cayce)…

    Ces chirurgies [‘‘visibles’’] sont réalisées devant les gens qui attendent leur consultation avec l’Entité… Ces démonstrations servent à prouver l’existence du monde spirituel et  procurer une guérison spirituelle à travers l’énergie du Christ…

Chapitre 3 IL S’OPERE LUI-MÊME

Chapitre 4 LES REVELATIONS ET LES PERSECUTIONS

… Joao est né le 24 juin 1942…

Chapitre 5 LE MEDIUM ET LES ENTITES

… Comme il [Joao] le dit lui-même : « Ce n’est pas moi qui guéris. Dieu est le guérisseur – je suis seulement son instrument. »…

Chapitre 6 LES ENFANTS DE LA MAISON

Chapitre 7 RICHES, PAUVRES OU CELEBRES

Chapitre 8 COMPRENDRE LE SPIRITUALISME

            Les énergies spirites

          Le spiritualisme

… Allan Kardec, un auteur médium et spirite du XIXe siècle, insiste sur le fait que l’on ne devrait pas qualifier le spiritualisme de miraculeux mais plutôt de loi universelle…

            Les révélations d’Edgar Cayce

         Allan Kardec, le père du spiritualisme

   Alors qu’elles sont incorporées dans Joao, les Entités nous enseignent chaque jour l’existence du monde spirituel ; elles nous exhortent à vivre une vie meilleure en nous avertissant qu’en vertu de la Loi de Cause à Effet, nous devrons un jour ou l’autre payer d’une dette karmique le prix de nos écarts de conduite criminels ou trompeurs. Cette dette peut se présenter sous la forme de maladies ou de malheurs inexplicables, dans cette vie et dans les suivantes. Enfin, nous devons comprendre que le vrai but de notre vie actuelle et des prochaines est d’élever notre âme à un point de perfection. Il ne nous a été donné qu’un seul moyen pour contrôler la direction de nos vies : notre libre arbitre. Le libre arbitre nous permet de prendre chaque jour une multitude de petites décisions, bonnes ou mauvaises, justes ou fausses, en accord avec les Lois Universelles de la charité, de l’honnêteté, de la tolérance, et de l’amour de son prochain autant que de soi-même…

          Les esprits, bons ou mauvais ?

         Les poltergeists

Chapitre 9 LES CAUSES DE LA MALADIE

         Les possessions indésirables

         Les pressions de la civilisation moderne

         La parole … « Ne juge pas, et tu ne seras pas jugé ! » (Mathieu, 7:1)

Chapitre 10 LA QUESTION DU KARMA

… Le but ultime est la conscience, l’apprentissage et par conséquent la purification de l’âme…

         Laissez-le mourir, c’est la volonté de Dieu

Voici une histoire… :

   Pendant un déluge, la police conseilla à un prêtre d’évacuer son église. Celui-ci refusa, disant qu’il était persuadé que Dieu le sauverait. La pluie continua de tomber et le prêtre fut obligé de monter sur le toit. Un bateau de sauvetage passa et on pressa le prêtre de monter à bord. Il refusa, disant que Dieu le protégerait. Lorsque l’eau monta si haut qu’il fut forcé de s’accrocher à la flèche du clocher, on envoya un bateau avec à bord un évêque qui le supplia de se laisser évacuer. Il refusa encore, croyant toujours que Dieu interviendrait au dernier moment. Le prêtre fut emporté par les flots et arriva finalement au paradis. Il se trouva aussitôt face à Saint-Pierre et se plaignit d’avoir attendu que Dieu le sauver, mais qu’à sa grande déception, Dieu l’avait laissé mourir. Saint-Pierre alla en hâte parler à Dieu et quand il revint, il dit : « Nous avons fait tout ce que nous pouvions pour te sauver ; nous avons envoyé la police, les secours, même un évêque, mais tu ne voulais pas monter dans le bateau ! »

   La morale de cette histoire, c’est qu’en fin de compte, nous sommes responsables de nos propres vies et que si nous abusons de nos corps et nous éloignons des bonnes intentions de nos âmes, nous devrons un jour ou l’autre choisir de rétablir l’équilibre…

Chapitre 11 OBSERVATIONS SCIENTIFIQUES

         Les études de l’Université Bezerro de Menezes

… Un condensé de la conclusion de sa thèse par le Docteur Savaris… « … Des études montrent que la plupart des maladies qui prennent leur origine dans le corps éthérique sont dues à la mauvaise utilisation d’énergies personnelles (colère, frustration, peur, anxiété, haine et jalousie)… »…

Chapitre 12 OFFRIR LES MIRACLES AU MONDE

Chapitre 13 LE CHEMIN SOLITAIRE

« Le premier test d’un vrai grand homme est son humilité. » (John Ruskin)…

… « Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » (Pierre Teilhard de Chardin)…

Chapitre 14 TEMOIGNAGES

Chapitre 15 ILS TEMOIGNENT ENCORE

Témoignage de Jeannine… attention à mon corps, à mon mental, à mon âme… suis-je dans le non-jugement et dans le pardon ?... le lâcher-prise… l’ouverture du cœur…

POSTSCRIPTUM

… Il incombe à chaque individu d’empêcher que le mal ne se reproduise, en faisant sérieusement attention à ses attitudes, son environnement et son alimentation…

POSTFACE par Julia ANDREE, accompagnatrice de groupes à Abadiania.

… A Abadiania, on ne parle pas tellement de la maladie que chacun porte en soi. Ni de ses symptômes. A Abadiania il est plutôt question de guérison, d’ouverture du cœur, d’ouverture à l’autre. Finalement la maladie physique se trouve reléguée au second plan. Au fond de nous-mêmes nous savons que pour guérir nos problèmes physiques, nous devons en premier lieu passer par la guérison des émotions, du mental et du spirituel…

A PROPOS DE L’AUTEUR

 

 o O o

Article en français :

LES GUERISONS ETONNANTES D’UN « HOMME MIRACLE » BRESILIEN

Par Robert Pellegrino-Estrich

Par Robert Pellegrino-Estrich  © 2000 paru dans la revue NEXUS N° 14 mai-juin 2001 (pages 46 à 55 du livre) http://www.nexus.fr

Un extrait du livre "L'HOMME MIRACLE DU BRESIL" (pages 46 à 50 du livre) paru dans la revue NEXUS n° 14 est présenté sur le lien suivant :

http://www.ephphata.net/Jean-de-Dieu-Nexus.html 

Cet article était paru en anglais dans la revue NEXUS (édition Australie), volume 5, n° 2 (février-mars 1998) : Extraits du livre de Robert Pellegrino-Estrich : « The Miracle Man / the life story of Joao de Deus » - Ed. TRIAD Publishers, Australie http://www.triadpublishers.com

o O o

Par André Restau  © 2008 - Téléchargement gratuit de l'Ebook sur Internet : http://www.corsicareiki.com/casa/info5_fr.htm

 

Pages 27 et 28 : LES OPERATIONS EFFECTUEES A LA CASA DE DOM INACIO (et aussi page 40)

-       Page 28 : … Il s’en suit qu’il est plus logique de parler des guérisons « spirite » ou même « instantanée », et non pas des « miracles ». Les miracles qui se produisent ici, ce sont la guérison du cœur et l’éveil de l’âme. Ces miracles n’ont rien de mystérieux, mais ils suivent leur propre logique qui se révèle à tous ceux qui cherchent à la comprendre. Et il est vrai, il est miraculeux de voir l’épanouissement d’un être en train d’accomplir sa destinée et son développement vers une existence plus significative et plus heureuse…

 

Pages 30 à 41 : COMPRENDRE LE TRAVAIL DANS LES SALLES DE MEDITATION A LA CASA DE DOM INACIO

                -         Page 34 : … Dans les salles de courant d’énergie, il s’agit évidemment de méditer… Si cela vous coûte vraiment beaucoup de peine (comme à presque tout le monde dans notre civilisation…) ou si cela vous semble tout à fait impossible au début, concentrez-vous sur des pensées encourageantes et positives, des pensées concernant le pardon et le lâchage. Lâchez du lest et pardonnez à ceux qui vous ont fait du mal !...

            Une grande partie de nos symptômes et souffrances est due à l’incapacité de lâcher le passé et de pardonner à nous-mêmes et aux autres…

           La plupart des ulcères et tumeurs diagnostiqués ne sont rien d’autre que la rancune et la rancœur figées et finalement  manifestés dans le corps.

          C’est une matérialisation que nous avons provoquée nous-mêmes :

          Le corps s’adapte et il réagit d’une façon tout à fait approprié à nos pensées et intentions, pour nous montrer que le chemin dans lequel nous nous sommes engagés n’est pas le bon à suivre…

-         Page 35 : Si vous avez vraiment de tout cœur pardonné à quelqu’un, vous ne rencontreriez aucune difficulté à lui envoyer des pensées positives, en souhaitant santé, joie, amour, plénitude et bonheur, bref : une vie heureuse !

            Sinon, il se cache encore quelque chose d’autre derrière votre pardon…

-         Page 36 : Cette concentration sur l’amour inconditionnel est essentielle : elle est la clé indispensable à la guérison…

            Il n’existe pas de recette pour la méditation parfaite et bien réussie, chacun doit méditer selon la méthode personnelle qui lui convient…

-         Page 37 : En vous exposant ici à la Casa à un niveau vibratoire positif très élevé – les vibrations de l’amour divin inconditionnel – votre corps matériel ainsi que votre corps énergétique seront accordés avec cette énergie divine, avec l’origine.

 

Pages 42 à 45 : LA CACHŒIRA, LA CASCADE SACREE

-         Page 44 : … Il n’est pas recommandé de boire l’eau de la cachœira parce qu’elle traverse pendant son cours des pâturages. Pourtant, il n’y a aucune raison de s’inquiéter si on l’a bue : aucun cas de maladie ne s’est jamais déclaré suite à une telle consommation…   

 

Page 47 à 50 : L’ABSORPTION DES « HERBES MEDICINALES », PRESCRITES PAR LES ENTITES DE LA CASA DE DOM INACIO

-         Page 49 : … Concernant la passiflore, il suffit de savoir qu’à partir du moment de l’absorption vous êtes connecté aux esprits de la Casa. Dorénavant, ceux-ci peuvent travailler sur vous, même à distance. Ce travail ne sera pas forcément effectué à la vitesse ou dans l’ordre que vous semble bon, mais d’une perspective supérieure et d’une manière parfaite, tout à fait approprié en ce qui concerne l’élévation de l’âme…

 

Pages 52 et 53 : VAI TRABALHAR ! AU TRAVAIL !

              -         Page 52 : … Nous devons consentir à pardonner nous-mêmes pour les blessures que nous avons infligées aux autres et à pardonner ceux-ci qui nous ont fait du mal. Nous sommes tous appelés à abandonner la fixation sur nous-mêmes et à percevoir à quel point les autres souffrent, eux aussi ; puis nous pouvons concentrer activement notre énergie pour leur aider…

-         Page 53 : … Chaque fois que vous blessez quelqu’un, vous provoquez un effet négatif. Cet effet négatif peut retomber sur vous comme un boomerang…

 

Pages 60 et 61 : INVITATION 

-         Page 60 : … Néanmoins il ne peut être la tâche de Joao Teixeira da Faria de faire disparaître par miracle vos tumeurs et infirmités une fois pour toutes pour que vous gardiez des habitudes nuisibles dans votre style de vie ou des attitudes et des comportements désagréables envers autrui…

 

 

Retour ACCUEIL      Retour ANTHROPOSOPHIE      Retour ESSENTIEL      Retour SANTE