Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE       Retour ESSENTIEL       Retour SOMMAIRE  

L'HOMME ORIGINEL

SANTE DU CORPS,

SANTE DE L'ESPRIT,

SANTE DE L'ENVIRONNEMENT

 

   

 

AVERTISSEMENTS PAR L’AUTEUR DE CETTE PAGE :

Ce livre est présenté en téléchargement gratuit sur le site :

http://www.holistic--health.com/ (en 2012, ce site a disparu !)

 

Dans cette page sont indiqués des points de repère pour se retrouver dans ce livre de 979 pages.

Il y a aussi quelques actualisations pour les liens qui y sont présentés.

 

NOUVEAU EN 2012 :

Le site a changé, il s'appelle dorénavant : www.hommeoriginel.com  Vous y trouverez le texte définitif remanié et corrigé.

Le lien pour télécharger le livre "L'HOMME ORIGINEL - LE GRAND LIVRE DE LA CONDITION HUMAINE ET DU FUTUR DE L'HUMANITÉ" (953 pages) est : http://www.hommeoriginel.com/hommeoriginel_1a994_complet.pdf

 

Le résumé de ce livre revu et corrigé est présenté ci-dessous.

 

 

  

 

 

L’HOMME ORIGINEL

SANTE DU CORPS, SANTE DE L’ESPRIT, SANTE DE L’ENVIRONNEMENT

Par Dominique LOUP - 2008 – Association « l’Homme originel », 27 ch. de la Vendée, CH 1213 Pt Lancy  - 979 pages

info@amadeusmusique.com     Les chiffres entre parenthèse correspondent aux numéros des pages.

 

AVANT PROPOS (1)

Présentation de l’auteur (4)

 

PREAMBULE (13)

POURQUOI LA CAUSE PRINCIPALE : LA CUISSON DES ALIMENTS  (32)

1.        Les vitamines (33)

2.        La dénaturation de goût (34)

3.        La surcharge (35)

4.        La consommation d’aliments nuisibles (37)

5.        Les molécules de Maillard (39)

6.        L’inadaptation génétique (40)

Les produits laitiers (42)

Cet encrassement provoque à long terme :

-          Une obstruction des conduits sanguins : Ce sont les maladies cardio-vasculaires (45)

-          Un dérèglement du système immunitaire : C’est le cancer…

-          Les maladies infectieuses : C’est le système immunitaire qui contrôle la prolifération des bactéries…

-          Les maladies virales : Ces maladies sont plutôt des nettoyages de l’organisme…

-          Les maladies mentales : … Nos états d’âme sont associés à une activité chimique… du cerveau…

-          Affaiblissement de la race... Les grandes maladies invalidantes se produisent… à un âge de plus en plus jeune…

 

Et Burger ? (52)

Burger et l’instinctothérapie (53)

… Burger répartit en cinq classes principales les artifices qui ont permis à l’Homme de transformer sa nourriture :

1.        La dénaturation mécanique : Mélange, assaisonnement, superposition, extraction, broyage, pressage, mixage, etc.

2.        La dénaturation thermique : Cuissons diverses, séchage à chaud, congélation, surgélation, irradiations, stérilisation des sols, échauffement des fertilisants, etc.

3.        La sélection artificielle, et certaines techniques de culture ou d’élevage.

4.        L’usage du lait animal et de ses dérivés.

5.        La chimie : Engrais, pesticides, adjuvants, produits de synthèse, médicaments, etc.

… L’expérience permet alors d’énoncer la loi de l’instinct alimentaire : Tout aliment originel utile à l’organisme est attirant à l’odorat et au goût… (54)

Quatre facteurs importants qui entrent en jeu : (66)

1.        L’âge : plus vous êtes âgé, plus votre corps a accumulé des déchets…

2.        L’état de l’organisme et son environnement : Suivant notre passé (grandes bouffes, tabac, alcool, médicaments, drogues, etc.) et nos antécédents médicaux, le nettoyage du corps sera très complexe…

3.        L’activité physique : Une activité physique régulière accélère grandement le processus de nettoyage…

4.        Le lieu de vie : Il est évident que de vivre dans une grande ville ou une île du Pacifique, ce n’est pas la même chose…

Les plaisirs intenses au repas ne viennent vraiment effectifs qu’au bout de quelques mois… (68)

Un organisme perturbé physiquement, à tel point que sa durée de vie normale est diminuée de plus de 70 %, sera également perturbé psychiquement… (72)

La surpopulation est en fait un trop grand nombre d’individus par rapport aux ressources, principalement alimentaires, que notre planète peut nous fournir. (81)

Même si nous parvenions à une gestion et un partage équitable des ressources mondiales, cela ne résoudrait pas le problème. Ni à court terme, ni à long terme, ceci pour deux bonnes raisons :

1.        Les trois quarts des humains ne mangent pas à leur faim. Si le quart restant partage, nous aurons les rois autres quarts qui souffriront toujours de la faim, car le produit de ce partage suffira tout juste à sauver les 40 millions d’enfants qui meurent de faim chaque jour sur ce globe (100 000 par jour…) !...

2.        Si tous les gens qui meurent de faim sont sauvés – « maintenus en vie »… par ce partage, il faudra bien trouver de quoi les nourrir, eux, ainsi que leurs futurs enfants. Et chez eux, la famille nombreuse, c’est la tradition, mais également la sécurité…                                                                                                                                         

Quelles sont les autres conséquences de la surpopulation ?.. (83)

-          Le chômage…

-          Bidonville…

-          Pollutions…                                                                                                                                       

-          Saccage de la planète…

-          Reproduction…

-          Plaisirs + nuisances…

-          Régulation des naissances…

Evolution et préhistoire (94)

L’Homme a non seulement provoqué un lent détraquement de son physique et de on psychisme, mais également un lent détraquement du mécanisme interne contrôlant sa prolifération sur terre !... (98)

Voici quelques-uns des problèmes engendrés notamment par la chimie culinaire sur le plan de la vie amoureuse…  (100)

-          Maladies physiques : Le manque de plaisirs sexuels et la frigidité sont des maladies très fréquentes de nos jours… Vu la complexité des phénomènes physiques et chimiques qui sont à la base de ces fonctions, le moindre dérèglement…

-          Maladies psychiques : Quand le psychisme est perturbé, cela peut prendre des proportions spectaculaires. Voici ce qui peut se passer pour une personne dont les émotions ne sont pas correctement maîtrisées par son organisme : La passion ! La « vraie », celle qui taraude, ravage, hante, consume, dévore, lamine, ronge, désespère, détruit, qui vous propulse au septième ciel puis au trente sixième dessous. Autrement dit, c’est le paradis et l’enfer…

-          Modification du physique... (104)

L’organisme humain le mieux équilibré, en dehors de toute excitation endogène, présente des pulsions qui, pour n'être plus de l'ordre du tourment organique ni de l'obsession, ne perdent rien de leur caractère impérieux au plan du sentiment amoureux et de son besoin physique : L'amour n'est pas le sous-produit du désordre nutritionnel, heureusement !...

Je terminerais par trois remarques importantes : (118)

1. Pour aimer pleinement une personne, il faut avoir du respect. Si notre conjoint n'a pas de respect pour lui-même, comment voulez-vous qu'il en ait pour vous ?

2. Je me répète encore une fois : Dans la Nature il ne peut pas y avoir plaisirs + nuisances, pour la nourriture comme pour l'amour. C'est une équation qui découle des lois de l'évolution.

3. La Nature n'unit pas n'importe qui, n'importe comment, de la même manière que vous ne pouvez pas manger n'importe quoi, n'importe comment.

 

Vous parlez aussi des accidents. Quel rapport avec la nourriture ? (119)

« 80 % des fractures pourraient être évitées si les hommes avaient une nourriture saine, vivante, non carencée.» G. SCHWAB

… Je connais des centaines de personnes mangeant originel : Il n'y en a pas une seule qui boive de l'alcool !...  (121)

Quant à notre « subconscient », notre psychisme, qui est habitué à certaines coutumes, il sera encore plus difficile à maîtriser. Tout d'abord deux exemples : (127)

1. Si vous apprenez une fausse note sur un instrument de musique, rectifier l'erreur sera difficile et prendra beaucoup plus de temps que d'apprendre tout de suite la bonne.

2. Si un chien policier est dressé à mordre des voleurs, et que vous changez le dressage en lui apprenant à mordre des policiers, et bien ce chien devient si perturbé qu'il faut généralement l'abattre !...

Manger originel est le mode de nutrition mis en place par la Nature depuis des millions d'années…

Je rappelle ensuite qu'il est impossible de faire boire du café ou de l'alcool à un rat nourri avec une alimentation originelle. Il y goûte une fois, mais n'y touchera ensuite plus jamais. Par contre un animal nourri de produits cuits et industriels y goûte et en devient rapidement dépendant !... (132)

 

Et pour la petite cuisson à la vapeur ?... (134)

Méfiez-vous ! Un aliment juste « décrudit » peut s’avérer en fin de compte beaucoup plus préjudiciable à notre organisme qu’un aliment vraiment cuit. En effet, si c’est vraiment toxique, le poison est très vite repéré, donc plus facilement maîtrisable. Par contre, si c’est juste un peu modifié, l’ennemi est difficilement repérable et peut ainsi pénétrer plus en profondeur dans notre métabolisme. Pour le déloger ce sera alors bien plus compliqué, et les dégâts seront plus conséquents.

 

Q. Ok, je mange presque tout cru. Mais je tiens à mélanger mes aliments entre eux. C’est tellement bon une salade bien fournie ! Et cela ne peut pas me faire de mal puisque c’est cru…

R. Ceci, c’est le début de la plongée dans la casserole ou le meilleur moyen d’y retourner si vous mangez déjà originel ! Le corps ne reconnaît pas les aliments mélangés. Vous pouvez donc ingérer des choses inutiles voire nuisibles pour vous, et surtout trop manger car vous n’aurez pas le stop de l’organisme. Au bout de quelques temps, une surcharge alimentaire provoquera une baisse importante du plaisir avec les aliments crus consommés sans mélange - normal, car la Nature ne va pas vous faire grossir…

Il faudra alors de plus en plus enjoliver vos salades pour retrouver les sensations perdues. Et pour finir, il ne restera plus que la cuisine pour vous redonner des plaisirs intenses à table, et pour vous donner de bonne raison pour dénigrer le mode de nourriture que dame Nature a préparé pour vous…

 

Pour résumer, matière, ondes, temps, hasard, et même le mental dans les deux derniers exemples, sont soumis à des lois intelligentes. Et ces lois sont éternelles : Elles n'agissent pas aujourd'hui pour cesser leur réaction demain. (158)

 

Q. Que se passerait-il donc si les humains prenaient conscience de tout cela et décidaient le retour à l'alimentation originelle ?

R. Il y aurait alors une diminution de la population mondiale, qui retrouverait l'effectif qu'elle a eu pendant des millénaires, soit environ 500 millions d'individus. (171)

 

Q. Le paradis terrestre, ce serait alors en fait un magnifique jardin ? (175)

R. Pratiquement ! D’ailleurs la transcription littérale du mot « paradis » est : Jardins de délice...

 

Q. Effectivement, comment un être humain doté d’un cerveau-computer- de plusieurs milliard de neurones peut-il être trompé aussi facilement ?...  (178)

R. Tout d’abord, nous naissons curieusement avec un cerveau vide -contrairement aux autres animaux : Les oiseaux, par exemple, n’ont pas besoin d’apprendre à voler !...

Ensuite, même bien rempli, notre cerveau est limité. Ce dernier avoue de plus des défaillances de tailles. Car les spécialistes qui traquent aujourd’hui les illusions cognitives nous prouvent que le « cerveau » se révèle être une bien piètre machine pour appréhender le réel… Mémoire trompeuse, perceptions faussées, raisonnement biaisés, etc. même pour certains expert, docteur es science, ingénieurs … (179)

 

Ensuite, il y a un autre point fondamental dans les failles de notre sert-faux, c’est que celui-ci doit souvent passer par l’ «émotionnel» pour prendre des décisions ! En effet, les découvertes en neuropsychologie réalisées par Antonio Damasio, directeur du département de neurologie de l’université d’Iowa (USA) et professeur au Salk Institue for Biological Studies (Californie), surnommé le « Toscanini » de la neuropsychologie, tendent effectivement à démontrer, par des études sur des sujets présentant des troubles ou des lésions cérébrales bien localisées, que non seulement nos pensées et notre caractère sont influencés par le bon fonctionnement de notre cerveau, mais également nos émotions ! (192)

En effet, suivant la partie du cerveau atteinte, certains sujets étaient par exemple incapables d’exprimer la moindre émotion, même à la vue d’images tragiques : Maisons en feu, assassinats, tremblement de terre, blessés, etc. Pourtant, tout le reste de leurs facultés mentales étaient intactes. Certains autres étaient quant à eux incapables de déchiffrer la peur sur le visage d’autrui.

« C’était absolument renversant. Ils étaient en mesure de connaître, mais non de ressentir ! » déclare le professeur Damasio. Celui-ci, ainsi que les nombreux neuropsychologues d’Iowa City ayant collaboré à ses recherches, en arrivent à la conclusion qu’il n’existe pas en fait de coupure entre le corps et l’esprit. L’homme est un tout. Grosso modo, cela signifie tout simplement que nous pensons avec notre corps, que les émotions sont littéralement « corporalisées ».

 

Les arnaques et lieux communs dont le bon peuple est victime. (194)

1. Les aliments naturels peuvent nous rendre malade.

Lors du passage à l'alimentation originelle, l'organisme va entreprendre un grand nettoyage du corps. Ce nettoyage peut être comparé à celui d'une serpillière : Pour rendre propre une serpillière, on la trempe dans de l'eau, on l'essore en la tordant et on la déplie pour lui redonner sa forme normale. Il y aura donc pour le corps trois phases successives.

Perte de poids : Muscles, graisses, eau (diminution de la rétention d'eau causée par le sel de cuisine).

Malaises dus aux substances toxiques remisent en circulation dans le sang (torsion de la serpillière).

Reprise de poids et fin des malaises (reprise de la forme originale).

Au cours de cette désintoxication, des molécules non originelles sont transportées par le sang en vue d'être évacuées. Cette épuration se fait à la fois progressivement (pour certaines molécules) et par à-coups (pour les molécules antigéniques).

La détoxination est un processus intelligent, voulu, pensé et conçu dans ses moindres détails par l'organisme.

Tout d’abord, les plus grandes surfaces du corps en contact avec l'extérieur sont, dans l'ordre :

- L'intestin (avec les villosités, cela représente plus que la surface d'un terrain de football).

- Les poumons (environ un terrain de football).

- La peau (quelques m2). (197)

2. Le pain, les pâtes, la nourriture de base de l’homme. (199)

3. Les progrès de la science alimentaire industrielle, un bienfait pour l’humanité. (202)

7. Les progrès de la science alimentaire industrielle, un bienfait pour l’humanité. (204)

8. Le chien, le meilleur ami de l’homme (205)

9. La libération de la femme (206)

10. Il faut manger de la viande. Certains acides aminés indispensables à notre organisme ne se trouvent pas dans les végétaux.

Les protéines animales sont un sujet assez délicat qui mérite un approfondissement. (207)

Variétés des fruits (214)

Malaises psychiques (215)

La musculation (218)

Les fruits de mer (219)

Hypocrisie (222)

 

Nombres d’animaux abattus dans le monde pour l’alimentation humaine. Année 2003.

 

- Poules, poulets 45,9 milliards (45 900 millions)

- Canards 2,25 milliards

- Cochons 1,24 milliards

- Lapins 857 millions

- Dindes 691 millions

- Oies 533 millions

- Moutons, brebis, agneaux, 515 millions

- Chèvres 345 millions

- Bœufs, vaches, veaux 292 millions

- Rongeurs, autres que lapins 65 millions

- Pigeons et autres oiseaux 63 millions

- Buffles 23 millions

- Chevaux 4 millions

- Ânes, mules, mulets 3 millions

- Chameaux et autres camélidés 2 millions

 

Soit un total de plus de 50 milliards d'animaux, sans tenir compte des ani-maux aquatiques.

Source : FAO (Food and Agriculture Organization of the United Nations)

Chiffres établis à partir des rapports provenant de plus de 210 pays.

 

11. Les produits laitiers (243)

12. Le café (247)

13. Le café (248)

14. Le tabac (248)

15. L'alcool (249)

16. Le sucre industriel (250)

17. Les suppléments vitaminiques pour vous fortifier (251)

18. La cuisine, bienfaitrice de l’humanité. (252)

19. Les régimes alimentaires (253)

17. Mentir par omission. Ce que nos gouvernements ne nous disent pas… (259)

18. L’agriculture, moteur de la civilisation et de l’évolution humaine (262)

18. L’agriculture industrielle, 500 fois plus productive ! (278)

19. Manipulations génétiques

Améliorer le vivant en modifiant les gènes (279)

20. La manipulation génétique traduit un manque de respect et une insondable prétention.(282)

21. Le sport chez les jeunes (282)

22. Le serment d'Hippocrite (286)

23. L’espérance de vie (286)

24. Les médicaments (288)

25. Les vaccins (293)

L'efficacité des vaccinations (294)

Les risques des vaccinations (299)

27. L’homéopathie, la reine des « médecines » douce (304)

28. La psychiatrie au service de l’humanité (306)

28. Le SIDA (312)

29. Les maladies de nos ancêtres (315)

30. Paléontologie et génétique (316)

31. Expérience de Pottenger (317)

31. Les infections (324)

32. L’instinct alimentaire (325)

33. L'homme préhistorique cuisant ses aliments (325)

34. Le début des guerres (326)

35. l’holocauste juif (326)

36. L'équilibre normal de l’Homme (327)

36. L’écologie : « Allez les verres… ! » (329)

… De 1982 à 1992, plus de deux cents millions d'ha de forêts tropicales ont été détruites : La surface de la France, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Allemagne réunies!...

Une ville (355)

Une Nation (356)

Une Planète (358)

Animaux (360)

Végétaux (360)

Humains (361)

34. Les banques et le système monétaire, au service du commerce et du développement ! (364)

Le droit des animaux (364)

Le droit des minorités ou l’esclavage moderne (365)

La politique des banques et du FMI (368)

37. L’état au service de la population. La justice pour tous (384)

38. Les brevets protègent vos inventions… (399)

39. Le clavier de la machine à écrire et de l’ordinateur (404)

40. La notation musicale (405)

41. La ceinture de sécurité sauve des vies humaines (409)

42. La télévision, un bienfait pour notre jeunesse ! (410)

43. Home, sweet home ! (411)

44. Les moustiques (412)

45. Le suicides des lemmings (414)

46. Les loteries et autres jeux d’argent (415)

47. La jeunesse, l’espoir de demain ! (416)

48. Amour et sexualité (417)

Instinct et pulsions (418)

Les « déviations » sexuelles (422)

Le complexe d'Oedipe et la sexualité enfantine (428)

Dépravation : Altérations des mœurs (431)

La femme selon Freud… (436)

49. L’église (442)

50. Hallowenn ! (445)

51. La recherche médicale : Telecon… (446)

52. Les virus dans les ordinateurs (447)

53. Les ovnis (447)

54. Les crops circles (450)

55. les sectes (450)

56. Se nourrir de lumière… (453)

Prêtre (455)

57. Parler avec les esprits (461)

58. « Guérir » avec le magnétisme (461)

59. « Guérir » en buvant son urine (462)

60. Les psychofouineurs (463)

61. L’illumination et la glande pinéale : L’accès au Nirvana ! (466)

62. les marqueur somatique en folie ! (468)

LA BIBLE

1. L'Ancien Testament (482)

􀂄 Les débuts de l’élevage et de l’agriculture (491)

2. Le Nouveau Testament (504)

3. Ecrits intertestamentaires (515)

4. Evangiles apocryphes (528)

1. Les Gnostiques (536)

2. Sources Bibliques (536)

3. Sources non bibliques (538)

4. Les Personnages (539)

Bouddha (541)

Horus d’Egypte (541)

Krishna (542)

Mithra, le Dieu-Soleil de Perse (544)

Prométhée de Grèce (544)

LE SAINT CORAN (553)

LE BOUDDHISME (570)

LE YI-KING (579)

LA BHAGAVAG-GITA (582)

H E R M E S T R I S M E G I S T E (584)

LE MYTHE DE PROMETHEE (590)

PANDORE ET LA BIBLE (593)

Avec une alimentation originelle, les événements de votre existence peuvent se modifier comme suit : (601)

- absence de maladies.

- psychisme plus calme, donc moins de problèmes relationnels.

- moins d'accidents car le corps devient plus résistant tandis que se développe le sixième sens, celui de l’intuition qui vous prévient du danger.

Tableau de contrôle (602)

Qu’à découvert le Dr. Hamer ? (612)

Comment peut-on analyser scientifiquement la « providence » ? (617)

La force -loi- de « sérialité » agirait également avec les similitudes de prononciation… (619)

… La recherche scientifique à fait de tel progrès, notamment en physique quantique, qu’il existe un fossé entre ce qu’est réellement le monde et les possibilités qu’il peut nous offrir et ce qu’en pense sur ce sujet la masse populaire. (694)

Nous commencerons par la définition de l’holographie… (694)

C’est quoi un état d’interconnexion ? (705)

Il est possible, d’après les énergies que nous transmettons à l’échantillon analysé, de modifier les formes des cristaux ! (724)

C’est quoi la cryptographie ? (731)

La série mathématique de Fibonnaci.(734)

Le mythe de la caverne (748)

Q. Que recherche en fait l’Homme ? (754)

R. C’est tout simple :

1. Bien manger

2. L'amour - sexe, famille, relations sociales... .

3. Un environnement - sain, agréable et esthétique .

4. La technologie pour :

- Ecouter et produire des sons - la musique , - Voir ou produire des images - cinéma, théâtre , - Se déplacer - par obligation ou par plaisir , - Créer - technologiquement ou artistiquement

1. L'esclavage technologique (755)

L’expérience NOE (836)

Formations de groupes originels (839)

Le jardin d’Eden (842)

Les troubles bipolaires (844)

Epuisement vital (845)

La communication non violente (847)

Replanter la forêt coupée (851)

 

 

ADRESSES ET LIENS (852)

􀂄 Centre National d'instinctothérapie / Orkos diffusion  (852)

Château de Montramé, Soisy-Bouy, 77650 LONGUEVILLE / F

Tél. 0033 1 64 60 20 80 http://fr.orkos.com/

􀂄 Association Dominique Guyaux / Journal infoasis avec de nombreux liens (853)

http://www.guyaux.fr/  et son  site ancien :   http://www.guyauxdom.com 

􀂄 Pangaia à Hawaï (USA) (853)

http://pangaia.cc/raw.html

􀂄 Ecoforest près de Malaga (Espagne) (853)

http://www.ecoforest.org

 

BIBLIOGRAPHIE PRINCIPALE  (853)

 

1er A P P E N D I C E :  PROVERBES & CITATIONS (855)

GASTRONOMIE (856)

MEDECINE / SANTE (872)

LA NATURE (884)

QUALITES DEFAUTS (895)

COMPORTEMENT MORALE (901)

HASARD FATALITE (917)

VERITE MENSONGE (920)

PHILOSOPHIE (934)

BONHEUR MALHEUR (957)

AMOUR HAINE (965)

DIEU DIABLE (968)

 

 

 

L’HOMME ORIGINEL

LE GRAND LIVRE DE LA CONDITION HUMAINE ET DU FUTUR DE L'HUMANITÉ

Par Dominique LOUP - 953 pages

Le lien pour télécharger le livre "L'HOMME ORIGINEL - LE GRAND LIVRE DE LA CONDITION HUMAINE ET DU FUTUR DE L'HUMANITÉ" (953 pages) est : http://www.hommeoriginel.com/hommeoriginel_1a994_complet.pdf

 

Table des matières de l'ouvrage

Avant propos

Présentation de l’auteur

Présentation du contenu du livre

La nécessité de changer

Un point commun aux problèmes de l’humanité pour en comprendre la cause

La cause des causes

Vérification par la pratique

Transgresser sans le savoir une loi de la Nature : Les six calamités qui en résultent et leurs conséquences

Des poisons se stockent dans l’organisme. Les maladies qui en découlent

Pourquoi personne ne nous informe de la cause véritable des maladies

Guy-Claude Burger et la théorie de l’instinct alimentaire

Les changements qui se produisent physiquement et psychiquement lorsque les indications fournies par notre organisme sont respectées

Les guerres et leurs premières apparitions dans l’histoire de l’homme

Les véritables causes de la sédentarisation humaine

Les maladies de nos ancêtres

Les hounzas

Expériences alimentaires sur les animaux

La surpopulation

Les relations sociale, sentimentales et amoureuse

Les accidents

Notre incroyable nourriture naturelle

Changer ses habitudes est très difficile

Les bonnes excuses pour éviter un changement alimentaire

Tableau récapitulatif des problèmes humains et leurs relations entre eux

Des aliments qui devraient nous causer du tord sont curieusement très (!) attayant au goût et à l'odeur

La Nature nous tend un piège

Un piège logique et inévitable

Les lois naturelles physiques et psychiques

Le diable est démasqué

Le "permis à point" de Dame Nature

Un changement mondial possible

Cuissons, mélanges, transformations alimentaires et... mensonge

Notre cerveau actuel et ses « faiblesses »

Etre arnaqué d’une manière incroyable : Pourquoi, comment ?

 

Les principales arnaques et fausses croyances de l’humanité :

- Les aliments naturels peuvent nous rendre malades

- Le blé, la nourriture de base de l’homme

- La science alimentaire industrielle, un bienfait pour l’humanité

- La gastronomie, un art à part entière

- Le chien, le meilleur ami de l’homme

- La libération de la femme

- Nous devons manger des produits animaux

- Le massacre mondial

- Le café, le thé, l’alcool, le sucre industriel.

- Des suppléments alimentaires pour vous fortifier

- La cuisine, bienfaitrice de l’humanité

- Les différents régimes alimentaires

- Ce que nos gouvernements ne nous disent pas

- L’agriculture, moteur de la civilisation humaine

- L’agriculture industrielle, 500 fois plus productive

- Manipulations génétiques

- Le sport chez les jeunes

- Le serment d’Hippocrite

- L’espérance de vie

- Les médicaments au service de l’humanité

- Les vaccins

- L’homéopathie

- La psychiatrie au service de l’humanité

- Les maladies de nos ancêtres

- Paléontologie et génétique

- Expérience de Pottenger

- Les infections

- L’instinct alimentaire utilisé par la science

- L’homme préhistorique cuisant ses aliments

- Le début des guerres

- L’holocauste juif

- L’équilibre normal de l’homme

- L’écologie : «  Allez les verres… ! »

- Les banques et le système monétaire

- L’ETAT au sevice de la population

- Les brevets protègent vos inventions

- Le clavier de la machine à écrire et de l’ordinateur

- La notation musicale

- La ceinture de sécurité sauve des vies humaines

- La télévision, un bienfait pour notre jeunesse

Home, sweet home !

- Les moustiques

- Le suicide des lemmings

- Les loteries et jeux d’argents

- La jeunesse, l’espoir de demain

- Amour et sexualité

- Monogamie, instinct et pulsion

- La métasexualité

- Les déviations sexuelles

- Le complexe d’Oedipe et la sexualité infantile

- La vérité sur Freud

- La femme selon Freud

- L’église Chrétienne

- Halloween

- La recherche médicale : Telecon…

- Les virus dans les ordinateurs

- Les OVNIS

- Les crops circles

- Les sectes

- Se nourrir de lumière

- Parler avec les esprits

- Guérir avec le magnétisme

- Guérir en buvant son urine

- Les psychofouineurs

- L’illumination et la glande pinéale : L’accès au Nirvana

- Les marqueurs somatiques en folie

 

Analyse de la Bible :

- L’ancien Testament et le péché originel

- L’arbre défendu

- L’homme est chassé du paradis

- Les débuts de l’élevage et de l’agriculture

- Les prémisses de la surpopulation

- Les premières recettes de cuisine

- Le capitalisme et l’argent

- L’agriculture et l’élevage intensif

- Les déplacements  de la population du à la famine

- La surpopulation

- Le culte de la cuisine

- La souffrance que l’homme inflige aux animaux

- La consommation des boissons alcooliques

- La façon dont le Saigneur a empoisonné le peuple

- La loi du «  karma »

- Le nouveau Testament

- Les aliments pour être grands devant Dieu

- Les railleries sur ceux qui ne mangent pas comme les autres

- La véritable identité du Dieu «  holocauste »

- L’importance du corps physique

- Consommation de produits animaux et spiritualité

- L’origine des maladies et des infirmités

- La réincarnation

- Le feu

Les Ecrits Intertestamentaires

Les évangiles apocryphes

Le mythe de Jésus

Les origines du chistianisme

L’élaboration de la Bible et des évangiles

Le Saint Coran

Le Bouddhisme

Hermès Trismégiste

La Baghavag-Gita

Le mythe de Prométhée

Pandore et la Bible

La science et l’immortalité de l’homme

Corrélations statistiques des événements semblables

Les problèmes de santé physique et mentale résultant d’une nourriture naturelle avec produits animaux

Le Docteur Hammer et ses extraordinaires découvertes sur le cancer

La providence et la chance analysée scientifiquement

Le hasard et les coïncidences

Le langage secret de Dame Nature et ses révélations sur l’homme actuel

L’holographie

La nature de la matière qui nous entoure

La grande illusion

L’univers holographique

Le phénomène sous vos yeux

L’unité matière-esprit de l’Univers

Les cristaux de Masaru Emoto

L’univers dodécaèdre

La connes essence

Les fractales

Les théories «  constructales »

Le calcul Lambda

Le nombre d’or dans la Nature

L’algorithme du hasard

Le mythe de la caverne

L’esclavage technologique

Le canard

L’immense canular

Les machines à marcher

La mouche

La progression future de la science

Téléportation

Le temps n’existe pas

Voler comme un oiseau

Les facultés prodigieuses de quelques humains

Les limites du fantastique

L'apparition du super Homme

L'Homme originel ou l'homme Dieu

Informer les autres

Expérience NOE

Changer personnellement tout en restant dans la société actuelle

Adresse et références bibliographique

Proverbes et citations des grandes personnalités scientifiques, littéraires, philosophiques, religieuses et ésotérique de toutes les époques :

- Gastronomie

- Médecine et santé

- La Nature

- Qualités et défauts

- Comportement et morale

- Hasard et fatalité

- Vérité et mensonges

- Philosophie

- Bonheur / Malheur

- Dieu / Diable

 

 

 

Retour ACCUEIL     Retour BIEN-ÊTRE SANTE       Retour ESSENTIEL       Retour SOMMAIRE