Retour ACCUEIL         Retour SOMMAIRE   

AMÉLIORER  SA  SANTÉ

Sourire ! - Les centenaires d'Okinawa (Japon) -

NOURRITURE - RECETTES -

Sports - Cures Thermales - GUÉRISSEURS

1001 - AMÉLIORER SA SANTÉ PAR MILLE-ET-UN MOYENS - 1001

MAIGRIR...

Films pour réfléchir - Revues - Associations

"TA PENSÉE EST TOUTE PUISSANTE ! Apprends à t'en servir" :

un livre important de P. Rigel à télécharger ou sur ce lien ou en récapitulatif et en "résumé".

______________________________________________________________

= GUÉRISSEURS =

En Amérique du Sud :

GUÉRISSEURS AU BRÉSIL :

- Docteur Hansen (succinct) et Docteur_Hansen (dossier complet)
- João_de_Deus 

GUÉRISSEUR EN ARGENTINE : Padre Ignacio

GUERISSEUR AU MEXIQUE : Hermanito

En Europe :

GUÉRISSEUR_EN_CROATIE : Braco 

MÉDECIN-GUÉRISSEUR_EN_AUTRICHE : Dr Hochenegg

GUÉRISSEUR EN ANGLETERRE : Michael Chapman

Guérisseur au Portugal

En Asie :

GUÉRISSEURS AUX PHILIPPINES 

______________________________________________________________

 = MILLE-ET-UN_MOYENS POUR AMÉLIORER SA SANTÉ...

 

= VIDÉOS =

VIDÉO DU GUÉRISSEUR JOAO DE DEUS: João_de_Deus 

VIDÉO DU GUÉRISSEUR VALENTIM : Valentim

DEUX VIDÉOS DU GUÉRISSEUR DR. HANSEN: Docteur Hansen

VIDÉO DU GUÉRISSEUR DR. HOCHENEGG :  Docteur_Hochenegg

 

Film "LE_SECRET"_-_La_loi_de_l'attraction_

 Film "SEUL CONTRE TOUS" - La vie et l'œuvre du Dr Hamer 

 

CHERCHEURS SPIRITUELS, MAÎTRES ET GOUROUS

On a demandé au Dalaï-Lama : « Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »

Il a répondu :

« Les hommes… Parce qu’ils perdent la santé pour accumuler de l’argent, ensuite ils perdent de l’argent pour retrouver la santé.

Et à penser sérieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu’ils finissent par vivre ni le présent ni le futur. Ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir… et meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu. »


 

Pour sourire !

Bon courage !

On dit que chaque jour nous devons manger une pomme pour le fer et une banane pour le potassium.

Une orange également, pour la vitamine C et une tasse de thé vert sans sucre pour prévenir le diabète.

Tous les jours nous devons boire deux litres d’eau (oui, et puis les pisser, ce qui demande le double du temps que vous avez perdu pour les boire).

Tous les jours il faut boire un Actimel ou manger un yaourt pour avoir les « L.Casei Defensis », dont personne ne sait ce que diable ils sont, mais il semble que si on n’avale pas au moins un million et demi de ces bacilles ( ?) chaque jour on commence à s’effilocher.

Chaque jour une aspirine, pour prévenir l’infarctus, et un verre de vin rouge, toujours contre l’infarctus. Et un autre de blanc, pour le système nerveux. Et un verre de bière, pour je ne sais plus quoi. Si on les boit tous ensemble, ça peux donner une hémorragie cérébrale, mais ne vous en faites pas, parce que vous ne vous en rendrez même pas compte.

Tous les jours il faut manger des fibres. Beaucoup, beaucoup de fibres, jusqu’à ce que vous réussissiez à chier un pull. Il faut prendre entre 4 et 6 repas tous les jours, légers sans oublier de mastiquer 100 fois chaque bouchée. En faisant les calculs, on perd 5 heures pour manger.

Ah, et après chaque repas il faut se brosser les dents, après L’Actimel et les fibres, brosser les dents, après la pomme, les dents, après la banane, les dents…et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il vous reste 3 dents en bouche, sans oublier le fil dentaire, masser les gencives, le rinçage au Plax.

Il faut dormir huit heures et travailler huit heures, plus le temps pour manger, 21. Il vous reste 3 heures, en admettant qu’il n’y ait pas trop de trafic.

Selon les statistiques, nous regardons la télé 3 heures par jour. Déjà ce n’est pas possible parce que tous les jours on doit marcher au moins une demi-heure (attention : après 15 minutes, retournez en arrière, sinon la demi-heure devient une heure).

Il faut maintenir les amitiés parce qu’elles sont comme les plantes, il faut les arroser tous les jours. Aussi quand vous allez en vacances, je suppose.

De plus, il faut se tenir informé et lire au moins deux journaux et quelques articles de revue, pour une lecture critique.
 
Ah ! il faut faire l’amour tous les jours, mais sans tomber dans la routine : il faut être innovateur, créatif, et renouveler la séduction.

Il faut aussi le temps de passer la serpillière, faire la vaisselle, laver les vêtements, et on ne parle pas du fait que vous avez un chien ou des ENFANTS ???

En bref, calculez  le tout et ça vous fait 29 heures par jour.

La seule possibilité qui me vient en tête c’est de faire plusieurs choses à la fois : par exemple : vous vous douchez avec de l’eau froide et avec la bouche ouverte, comme ça vous buvez vos 2 litres d’eau par jour. Pendant que vous sortez de la douche avec la brosse à dents en bouche vous faites l’amour avec  votre compagnon qui pendant ce temps regarde la télé et vous raconte ce qu’il voit pendant que vous passez la serpillière.

Il vous reste une main libre ? Appelez  vos amis ! et vos parents, buvez le vin (après avoir appelé vos parents vous en aurez besoin). Le BioPuritas avec la pomme, vous pouvez la donner à votre compagnon pendant que vous mangez la banane avec  l’Actimel. Et demain vous changez.

Mais s’il vous reste 2 minutes de libre, envoyez ce message à vos amis (qu’il faut arroser comme une plante).

Maintenant je vous laisse, parce que entre le yaourt, la pomme, la bière, le premier litre d’eau et le troisième repas de fibres de la journée, déjà je ne sais plus où j’en suis mais je dois aller d’urgence aux toilettes. J’en profiterai pour me brosser les dents.

 

 

LES CENTENAIRES D'OKINAWA (île japonaise)

LA LONGEVITE à l'île japonaise d'Okinawa, en sept leçons

ENTRETIEN avec l'auteur de l'étude

CRU OU CUIT ? LE PARADOXE DES CENTENAIRES D'OKINAWA

 

 

LA LONGÉVITÉ à l'île japonaise d'Okinawa, en sept leçons :

Article paru dans le magazine "Notre Temps" de novembre 2001 (page 72). Merci d'en respecter le copyright pour toute citation éventuelle.

 

Vingt-sept ans d'études épidémiologiques, médicales, sociologiques et nutritionnelles, des entretiens avec plus de six cent centenaires ont permis aux chercheurs de repérer sept dispositions favorisant la longévité et la qualité de la vie.

 

1 Bénéficier d'un patrimoine génétique favorable prédispose à la longévité mais ne suffit pas à faire d'alertes centenaires car l'essentiel est une question de mode de vie.

2 Une nourriture hypocalorique à dominante végétarienne, riche en fibres et en calcium, est un élément favorable. Le conseil des Drs Wilcox est de manger au moins cinq portions quotidiennes de fruits et de légumes, du soja, des céréales, du poisson en abondance, et des algues si on aime. Des produits frais exclusivement. Mieux vaut limiter sa consommation en produits laitiers, en viande et garder un petit creux à l'estomac.

3 Une médecine préventive et un suivi de qualité se combinent au facteur nutritionnel pour faire d'Okinawa l'endroit où les seniors meurent le moins souvent de problèmes cardiaques, d'accidents cérébro-vasculaires, de cancers. En revanche, les moins de 50 ans connaîtront, avec sucres ajoutés et graisses animales, les mêmes difficultés que les jeunes Américains.

4 L'exercice physique, le jardinage, la pratique régulière de la marche et des arts martiaux, le tai-chi, sont des facteurs de bonne santé cardio-vasculaire.

5 La diminution du stress par la méditation et les exercices respiratoires afin de mieux le gérer aident à positiver les aléas de la vie quotidienne et à se forger le caractère. Indispensable, car l'optimisme est un ingrédient majeur de la recette.

6 La participation à la vie associative incite à s'intéresser aux autres comme à cultiver une passion partagée. Garder le goût du travail est un atout supplémentaire contre le vieillissement.

7 La pratique d'une spiritualité compréhensive, tolérante, loin des sectarismes religieux, favorise la paix de l'esprit. La population d'Okinawa ne conçoit pas les religions comme des dogmes. Elle les envisage comme un soutien naturel pour mieux appréhender les difficultés de l'existence, bien vivre en harmonie avec son entourage et son environnement. D'où une forte solidarité familiale et communautaire.

 

Remarque : L'île japonaise d'Okinawa affiche le record mondial de longévité...

 

 

 

AMÉLIORER SA SANTÉ PAR LA NOURRITURE :

LA LONGEVITE A L'ÎLE JAPONAISE D'OKINAWA

AUTRE INFORMATION :

LIRE "Un entretien exclusif avec l'auteur de l'étude" au lien .
.http://www.lanutrition.fr/communaute/opinions/interviews/centenaires-d-okinawa-un-entretien-exclusif-avec-l-auteur-de-l-etude.html

 

CRU OU CUIT ? LE PARADOXE DES CENTENAIRES D'OKINAWA :

Ce texte est celui d'un article paru dans la revue "Biocontact"" n°190 d'avril 2009 (pages 42 à 47).

Il paraît avec l'aimable autorisation de son auteur Emmanuel Duquoc et de la revue "Biocontact" - BP 8 - 81601 Gaillac Cedex - mail : biocontact@wanadoo.fr.

Merci d'en respecter le copyright pour toute citation éventuelle.

 

Cru ou cuit ? Le paradoxe des centenaires d’Okinawa

La naturopathie insiste souvent sur ces deux principes : mangez des fruits et légumes, mangez cru ! Or à Okinawa, où l’espérance de vie en bonne santé est la plus élevée au monde, on consomme peu de fruits tandis que les légumes sont essentiellement cuits. Contradictoire ? Pas sûr. Les regards croisés de la nutrition et de la médecine chinoise éclairent ce paradoxe.

Okinawa, archipel du sud du Japon est connu des démographes et des nutritionnistes pour être le lieu où l’on vit le plus longtemps sur Terre. En 2001, une étude de près de trente ans menée par un gériatre japonais, Makoto Suzuki, et deux chercheurs canadiens, Craig et Bradley Willcox, révélait ces résultats stupéfiants : un habitant d’Okinawa vit en moyenne 7 ans de plus en bonne santé qu’un Américain. Il a 80 % de probabilités en moins de contracter une maladie cardiovasculaire ou un cancer qu’un Européen et dix fois moins de chances de souffrir de démence. Il ignore l’ostéoporose et tout le cortège des désagréments que l’on attribue à l’âge chez nous. Conséquence, Okinawa présente le taux de centenaires rapporté à la population le plus élevé au monde et une quantité hors-norme de personnes ayant dépassé les 110 ans !

Quel est leur secret ?

L’archipel représente donc un cas dans l’espèce humaine, un modèle à étudier pour comprendre les clés de la santé et de la longévité. Le secret ? Soldons d’emblée l’hypothèse génétique. « Après guerre, 300 000 Okinawaïens ont émigré vers le Brésil. Quelques années plus tard, leur espérance de vie était alignée sur celle du pays d’accueil, soit une diminution de 19 ans par rapport à celle de ceux restés à Okinawa ! », indique Makoto Suzuki, le père de l’étude Okinawa.

Reste le mode de vie. Craig Willcox le résume en ces quelques mots : « Une restriction calorique qui n’affame pas ». La restriction calorique, on le sait depuis les années 1950, permet un gain de longévité des animaux de laboratoires jusqu’à 50 % ! A condition d’assurer les apports nutritionnels nécessaires. En revanche, son application à l’homme pose problème. Comment restreindre sans contraindre ? D’après l’étude Okinawa, les anciens de l’archipel ont trouvé la solution : ils privilégient systématiquement les aliments à haute densité nutritionnelle. En effet, les aliments les plus riches en nutriments sont aussi ceux qui contiennent le moins de calories, facteurs d’usure de l’organisme.

Quels sont-ils ? Les épices, les algues, les plantes sauvages et, surtout, les légumes qui possèdent, outre leur richesse nutritionnelle, une caractéristique intéressante : leur poids, lié à leur richesse en eau ! Les légumes procurent une satiété rapide car, comme le soulignent les auteurs de l’étude, ce n’est pas la quantité de calories ingérées mais le poids du bol alimentaire qui coupe la faim. En se contentant d’environ 1 500 kcal/jour, soit beaucoup moins qu’un Européen, les anciens de l’archipel consomment jusqu’à 2 kg de nourriture, ce qui est largement plus que notre ration quotidienne.

Evidemment, le miracle Okinawa ne saurait se résumer à ce conseil. Comme le dit Jean-Paul Curtay, nutrithérapeute de réputation internationale qui a étudié le phénomène, Okinawa est un modèle global incluant des échanges sociaux riches, un regard positif sur la vie et la mort, des pratiques quotidiennes de recentrement et de gestion du stress comme les arts martiaux et un rapport de libre-choix aux aliments en lien avec une cuisine qui réconcilie plaisir et diététique.

Les légumes avant tout

En pratique, les centenaires heureux d’Okinawa ingèrent essentiellement des végétaux et principalement des légumes. La chair animale est réduite à la portion congrue tandis que les produits laitiers sont inexistants dans l’alimentation traditionnelle.

Plus surprenante est la faible quantité de fruits consommés. Les fruits, on les offre en cadeau, emballés dans un joli papier. Dans cet archipel subtropical, mangues et papayes ne font pas partie du quotidien ordinaire. Chères, elles sont plutôt considérées comme une friandise, une collation et consommée en plus grandes quantités par les enfants. Paradoxal ? Pas sûr. Si leur richesse en vitamine C les rend incontournables, les fruits présentent une moindre richesse en micronutriments que les légumes, qui semble justifier leur position secondaire dans l’alimentation d’Okinawa.

En se promenant sur le marché de Naha, la capitale d’Okinawa, on est saisi par la pertinence des choix alimentaires de l’archipel. Sur les étals, c’est une diversité incroyable de légumes mais aussi de poissons tropicaux brillant de mille couleurs plus intenses les unes que les autres. Mû par une intuition sûre, ce peuple connu depuis 2 000 ans par les empereurs chinois pour détenir le secret de la longévité, a sélectionné systématiquement les aliments les plus colorés : patates douces violacées, betteraves écarlates, carottes rougeoyantes et autres légumes verts. Or on sait aujourd’hui qu’une couleur intense indique la présence de pigments aux effets antioxydants puissants. Les Okinawaïens avaient accès à cette connaissance.

Une cuisson brève

Côté cuisine, nouvelle surprise. Au lieu de privilégier les crudités afin de préserver les vitamines, les Okinawaïens cuisent presque tout ! Certes, ils consomment occasionnellement du jus de concombre amer cru et agrémentent volontiers leur purée de patates douces d’une feuille de salade. Mais la proportion de crudités est bien éloignée des préconisations de la naturopathie. Les records de longévité affichés doivent nous inciter à ne pas rejeter trop rapidement ce modèle et à l’examiner en détail. Des épinards dans une soupe ? Ils sont simplement plongés dans l’eau juste bouillie. Des concombres ? Ils sont poêlés quelques secondes à feu vif.

A Okinawa, l’instrument de cuisine de base est le wok. Cette poêle très fine en forme de calebasse permet de réaliser une cuisson qu’il est difficile d’appréhender tant qu’on ne l’a pas vu pratiquer. Les légumes, découpés finement, y sont saisis pendant un temps court, variable en fonction de leur dureté. Trente secondes suffisent pour le concombre, le chou chinois ou la roquette, à peine plus pour les carottes. A vrai dire, les légumes saisis au wok ne sont pas réellement cuits. Ils sont dorés en surface et seulement tiédis à cœur, ce qui leur donne un supplément de saveur tout en préservant leurs nutriments.

La nature thermique des aliments

Quelle différence sur le plan diététique ? La médecine chinoise traditionnelle nous donne l’explication en employant une notion absente de la nutrition occidentale : la nature thermique des aliments. En résumé, tout ce qui se mange peut être classé sur une échelle allant de froid à chaud en passant par frais, neutre et tiède. Selon cette théorie, les légumes crus, pour la plupart de nature froide, peuvent générer du froid interne et des symptômes de type froid, rhumes, frilosité, difficultés digestives, etc. Les crudités doivent donc être consommées en quantités modestes et plutôt à la belle saison.

La contradiction avec la nutrition n’est en fait qu’apparente. Pour la médecine chinoise, les aliments crus sont certes les plus riches en jing – en énergie vitale – mais celui-ci est difficile à extraire. Les cuissons douces ou très courtes, à la vapeur, en bouillon ou au wok permettent de préserver au maximum le jing et de le rendre assimilable. Par ailleurs, les aliments tièdes ont pour effet de soutenir le feu de la digestion en économisant à l’estomac l’effort de porter les aliments à 38 °C. Cette notion, même si elle n’est pas revendiquée, est centrale sur l’archipel d’Okinawa, imprégné de culture taoïste.

L’autre argument en faveur de la cuisson des légumes nous vient de la nutrition occidentale. Les aliments de couleur rouge ou orange comme la carotte, la tomate ou le poivron sont riches en lycopène et en caroténoïdes, des pigments au pouvoir protecteur puissant. Or ces pigments ne sont réellement assimilables que par l’entremise de la cuisson. A l’inverse, la vitamine C présente dans ces mêmes aliments est détruite.

La cuisson au wok à la manière d’Okinawa permet de bénéficier des avantages du cru et du cuit sans les inconvénients. Ceux qui ont l’occasion d’expérimenter cette cuisine, ne serait-ce qu’une semaine, en constatent rapidement les effets : meilleure régulation thermique corporelle (diminution de la frilosité ou de l’hyperthermie), absence de fringale, digestion améliorée, regain de vitalité et amincissement en cas de surpoids. Loin des dogmes nutritionnels, Okinawa propose probablement la meilleure cuisine au monde en termes de rapport plaisir-santé.

 

La soupe : Élixir de longue vie

Un repas Okinawa contient toujours une soupe, plutôt avec des morceaux que moulinée. Commune à toutes les cuisines des peuples de centenaires comme la Crète ou la Sardaigne, la soupe calme la faim grâce au poids de l’eau et favorise la digestion en facilitant le malaxage du bol alimentaire. La médecine chinoise conseille de la boire en fin de repas pour apaiser le feu digestif au bon moment.

 

Les piliers du rÉgime Okinawa

·                    En tête, les légumes potagers, de préférence de couleur. La patate douce était le glucide de base avant l’arrivée du riz apporté par les Japonais. Les céréales n’étaient pratiquement pas consommées.

·                    Les algues, utilisées au quotidien, sont une mine de micronutriments hautement biocompatibles, dont le calcium.

·                    Les plantes sauvages, riches en micronutriments, en acides gras essentiels, notamment oméga-3, et en protéines, sont consommées traditionnellement, comme en Crète.

·                    Le soja, consommé en quantités modestes sous la forme de sauce soja, de pâte miso ou de tofu, possède une action hormonale positive et un pouvoir antioxydant.

·                    L’huile de colza vierge de première pression à froid, huile bon marché la plus riche en oméga-3, est l’huile de base d’Okinawa. A ajouter crue dans l’assiette, sans restriction.

·                    Les poissons et fruits de mer, en moyenne trois portions modestes par semaine.

·                    La viande, toujours dégraissée, est consommée en moyenne une fois par semaine. Morceaux de choix : la tête et le pied de porc, riches en collagène.

·                    Les œufs, plusieurs fois par semaine.

·                    Les épices, omniprésentes, notamment le curcuma et le gingembre au fort pouvoir antioxydant. L’île d’Okinawa était la plaque tournante du commerce des épices en Asie. L’association curcuma-poivre est reconnue comme anticancéreuse.

·                    Le thé vert, souvent consommé avec du curcuma.

 

Emmanuel Duquoc.

Journaliste culinaire, Emmanuel Duquoc se passionne pour la cuisine des pays où l’on vit longtemps et crée des recettes gourmandes et thérapeutiques. Photo © Patrick Boillaud.

 

LIVRES DE L’AUTEUR

- « Bien manger pour vivre longtemps – Tour du monde des cuisines centenaires », éd. Tana, 2006.

- « Recettes express pour vivre longtemps », éd. Tana, 2007.

- « Cuisine du Tao », éd. Minerva, 2009.

 

STAGES

L’auteur anime des stages et des croisières à la voile en compagnie de spécialistes de la santé globale comme France Guillain, Jean-Paul Curtay ou François Couplan. Il anime également un stage alliant régime Okinawa et yoga avec Domy Cazes, professeure agréée.

 

mél : e.duquoc@free.fr

site : www.croisieres-terreetmer.com

 

 

 

 

 

 

o O o

 

AMÉLIORER SA SANTÉ PAR LA NOURRITURE - PISTES

VOIR LE DOSSIER ALIMENTATION : http://www.conscience33.fr/Alimentation.html

 


VÉGÉTARISME
- RÉGIME VÉGÉTARIEN : Des réponses par le Dr Jérôme Bernard-Pellet http://vegedebutant.wordpress.com/tag/dr-bernard-pellet/ et
. une fiche végétarisme : http://drukpanantes.org/wp-content/uploads/2010/08/VegetarismeEtVotreSante-RV.pdf.

Un dossier - "LE VÉGÉTARISME ET VOTRE SANTÉ" : http://www.conscience33.fr/Facebook.html#LE_VEGETARISME

- LES A.M.A.P. (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) : http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php

- ORKOS: Des aliments vrais pour votre santé : http://fr.orkos.com/.


FRUCTIVORISME
-CLUB FRUITARIEN : UN SITE FRUCTIRIEN : http://www.fructivore.org/

 


INSTINCTOTHERAPIE :
- Un site : INSTINCTO.NET

- L'association INFOASIS : n'existe plus, mais on retrouve des bulletins comme le n° 15 (1999),

- Le site de DOMINIQUE GUYAUX ancien et nouveau.



- À noter un forum sur Yahoo (Ecologie-Alimentaire) avec de nombreux messages.

 

Supprimé d'internet ! : présentation - L'autre ancien site http://seul.guyauxdom.com/ - - L'INSTINCTOTHÉRAPIE avec des écrits de Guy-Claude Burger et de nombreux textes, articles et témoignages.
 
L'HYGIENISME :
Lire un dossier au lien : http://www.conscience33.fr/HYGIENISME.html et un cours en 106 leçons : http://www.conscience33.fr/HYGIENISME_COURS.html



LIVRES À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT :

 

 

- UN LIVRE : "L'HOMME ORIGINEL Santé du corps, Santé de l'esprit, Santé de l'environnement" par Dominique Loup (juillet 2008).

NOUVEAU EN 2012 : Le site a changé, il s'appelle dorénavant : www.hommeoriginel.com  Vous y trouverez le texte définitif remanié et
corrigé.

Le lien pour télécharger le livre "L'HOMME ORIGINEL - LE GRAND LIVRE DE LA CONDITION HUMAINE ET DU FUTUR DE L'HUMANITÉ" (953 pages) est : http://www.hommeoriginel.com/hommeoriginel_1a994_complet.pdf

Ancien téléchargement au lien : L'HOMME ORIGINEL Santé du corps, esprit, environnement (979 pages).pdf

Résumé et sommaire succinct de six pages du livre "L'HOMME ORIGINEL" pour aider à se retrouver dans ce "monument" de 979 pages avec quelques extraits et actualisations de ce livre.

Le site de Dominique Loup s'appelait auparavant : L'ALIMENTATION ORIGINELLE DE L'HOMME, et l'ouvrage d'origine s'appelait "PHILOSOPHIE ALIMENTAIRE" et/ou "LA VERITE TOUTE CRUE. L'alimentation originelle" (1999). De nombreuses pages y ont été ajoutée.



- LIVRE : TOUS VÉGÉTARIENS DEMAIN... par Fabiana de Oliveira. Ce livre était téléchargeable gratuitement en 2009. Maintenant ce livre est à vendre, 19 €, en version numérique au lien : http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/89810.Livre. Extrait (pages 19 à 28) au lien : http://excerpts.numilog.com/books/9782844501523.pdf.

 

Supprimé d'internet ! : http://www.holistic--health.com/ (pour le livre L'Homme originel) et Un autre document "L'homme originel"(pages 801 à 850) : http://www.holistic--health.com/hommeoriginel_801a850.pdf - http://www.cat-fab.com/boutiqu (pour le téléchargement de "Tous végétariens demain...").

 

- LIVRE : "VEGAN ! LE CHOIX DE LA VIE" par Catherine Hélayel Extraits (36 pages) au lien http://bica-vipassana.blogspot.fr/2012/10/vegan-le-choix-de-la-vie-extraits.html et http://www.calameo.com/read/000151597463956120d4d. Catherine Hélayel sur FaceBook : https://www.facebook.com/catherine.vegetalienne?ref=ts&fref=ts et https://www.facebook.com/events/339549142803578/.

 

LIVRES À LIRE :

- UN LIVRE : "MA MÉDECINE NATURELLE" par Rika Zaraï (© 1986) et son complément : "Mes recettes saines et gourmandes" (© 1993)

- AUTRE LIVRE : "LA MÉTHODE HARMONISTE" par Raymond Dextreit (© 1995)

 


 

RECETTES :

 

RECETTES :

MENUS ET RECETTES HYGIÉNISTES :

n° 72 menus et recettes hygiénistes par Joëlle Marteau
Menus végétariens. Les légumes. Les fruits sont utiles pour la santé. Comment consommer les noix.
32 p. - 4,50 €

http://www.nature-et-vie.fr/librairie/livret&ajouter=42

a

 

AUTRES RECETTES :

RECETTES VÉGÉTARIENNES FASTOCHES par CDLP : RECETTES VEGETARIENNES FASTOCHES-CDLP.pdf (105 pages à télécharger)

RECETTES DE CUISINE VÉGÉTARIENNE par Yv - Pranique.com : http://pranique.com/recet2cuisin.pdf (23 pages à télécharger)

 

 

 Le site du Dr Gabriel Cousens en ARIZONA (USA)

 

UN SITE COMPLET :  http://www.treeoflife.nu/ avec deux vidéos présentant le Dr Cousens et son centre.

Le Dr Gabriel Cousens a écrit le livre : "ALIMENTATION, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ - Se nourrir au XXIe siècle" paru aux Editions Lanore (© 2008) : présentation.

Résumé succinct de quatre pages avec le sommaire du livre "ALIMENTATION, SCIENCE ET SPIRITUALITÉ"

Ce livre est la réédition du livre : "Nutrition Spirituelle & Alimentation Arc-en-Ciel" paru aux Editions Soleil (©1989).

L'édition de ce livre, traduit en anglais : "Conscious Eating" (© 2004), comporte des ajouts et de nouvelles photos.

Plus de 250 vidéos sont présentées sur Internet.

AUTRES DÉMARCHES VERS UNE AUTRE MANIÈRE DE SE NOURRIR :

 

VIVRE ET SE NOURRIR DE LUMIÈRE

 

Information plus - Cliquez ici : http://www.conscience33.fr/jasmuheen%20.htm

Deux livres résumés : Vivre de Lumière  par Jasmuheen , et Se nourrir de lumière  par Michael Werner / Thomas Stöckli

LE SUNGAZING :  

Accueillir l'énergie solaire en soi

Site français : http://www.sungazing.fr/

 

Autre site français : http://www.sungazing-tantra.com/ "L'Art de l'Efflorescence Humaine"

 

Site en anglais : http://www.sungazing.com/

 

La nourriture pranique par Henri Monfort : son site http://nourriture.pranique.free.fr

Son livre : LE CHEMIN DE LA NOURRITURE PRANIQUE par Henri MONFORT : http://nourriture.pranique.free.fr/livre.html

Supprimés d'internet ! : Mode d'emploi du Sungazing : http://www.magazine-conso.fr/sungazing-methodologie/ et http://sungazing_vivre_sans_manger.club.fr/processus.html




AMÉLIORER SA SANTÉ PAR LE SPORT :

 

- LA MARCHE et aussi LA MARCHE CONSCIENTE

- SPORT et aussi LES BIENFAITS DU SPORT

 REJOINDRE DES GROUPES SPORTIFS ACTIFS

 

Les groupes qui suivent sont des groupes sportifs dont les cotisations sont accessibles à tous

 

LA FÉDÉRATION SPORTIVE ET GYMNIQUE DU TRAVAIL (FSGT) :

      Le site de la FSGT est : http://www.fsgt.org 

      La FSGT mobilise 260 000 participants dans 70 départements français, pour plus de 75 activités sportives différentes.

      Cette fédération "s'appuie sur un bénévolat militant, pour développer un sport associatif tout au long de la vie, accessible à toute la population, notamment aux milieux les plus populaires et en difficultés sociales".

 

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE LA RETRAITE SPORTIVE (FFRS) : 

     Tél. : 04 76 53 09 80 

     Le site de la FFRS est : http://www.ffrs-retraite-sportive.org

     La FFRS est une fédération multisport, fondée en 1982, ouverte aux plus de 50 ans, retraités ou non, qui regroupe plus de 48 000 adhérents dans 450 clubs.

     Les animateurs et les instructeurs sont tous bénévoles.

    "Tous ensemble, nous forgeons ce supplément d'âme pour que notre monde nous offre à nous les seniors des possibilités de vivre, de s'épanouir, de créer, d'aimer." (extrait de l'éditorial de la revue n°63 de la FFRS)

 


AMÉLIORER SA SANTÉ PAR LES EAUX : CURES THERMALES

BALARUC-LES-BAINS & RENNES-LES-BAINS : mêmes indications médicales > RHUMATISMES

- CURES_THERMALES et un site complet sur LES CENTRES DE CURES THERMALES

 

  

Dans l’environnement Méditerranéen :

Cure Thermale à BALARUC-LES-BAINS

 

Site internet : www.balaruc-les-bains.com 

 

Téléphone : Établissement thermal 04 67 51 76 01

 

Localisation : Balaruc, ville située près de Montpellier (à 30 km) et de Sète (à 7 km).

Deuxième station thermale de France (35 000 curistes par an), et première en Méditerranée (les personnes qui y viennent une fois, reviennent ensuite régulièrement).

Station de cure et station de vacances, au pays du soleil, sur le bord du bassin de Thau.

La ville dispose de deux centres de vacances :

-         l’un géré par Belambra ex V.V.F. (Village Vacance Familles)

-         et l’autre par le Village-club géré par TOURISTRA 

 

Soins : La cure dure 21 jours (18 jours de soins).

La saison thermale s'étale de mars à décembre.

Les soins utilisent une boue thermale préparée à partir d'un sédiment limono-sableux extrait des eaux salées du bassin de Thau. La piscine thermale utilise cette même eau salée du bassin de Thau.

 

Établissements : deux établissements thermaux :

- Les Hespérides (le plus récent)

- Athéna (plus central)

 

Indications principales : le site Internet : www.balaruc-les-bains.com précise les indications médicales suivantes : 

 

La cure thermale de Balaruc-les-Bains apporte une solution pour lutter contre les rhumatismes, quelles que soient leurs formes.
Les traitements s’adressent aux personnes concernées par :

- Les affections dégénératives articulaires ou arthroses :
- Le rachis

. L’arthrose vertébrale, cervicale, dorsale, lombaire, lombosacrée ainsi que ses conséquences radiculaires : névralgie cervico-brachiale, névralgie intercostale, cruralgie, sciatique.
. L’hyperostose vertébrale engainante.
. Les conséquences douloureuses des troubles statiques vertébraux : scoliose et cyphose.
L’arthrose des articulations des membres - Hanches, genoux, épaules, chevilles, doigts - Rhizarthrose

- Les affections abarticulaires :
. Périarthrite de l’épaule et de la hanche
. Epicondylite et épitrochléite
. Tendinite et bursite.

- Les rhumatismes inflammatoires :
. Spondylarthrite ankylosante
. Rhumatismale psoriasique
. Polyarthrite rhumatoïde en dehors des périodes évolutives

- Les ostéopathies :
. Les conséquences rhumatologiques de l’ostéoporose et des maladies métaboliques (chondrocalcinose),

. Les algodystrophies
. Les séquelles de traumatismes ostéoarticulaires : fracture, entorse, luxation
. Les séquelles d’interventions chirurgicales orthopédiques.

. La fibromyalgie

Contre-indications :
Les affections tumorales évolutives, les maladies infectieuses en phase aiguë.

 

LA CURE THERMALE EN PHLEBOLOGIE de Balaruc-les-Bains peut contribuer durablement à votre retour au bien-être. Riche en oligo-éléments, l'eau thermale de Balaruc-les-Bains est particulièrement indiquée dans le traitement contre l'insuffisance veineuse chronique et les jambes lourdes.
Le traitement thermal balarucois permet de réduire l'oedème et de diminuer les troubles fonctionnels que sont les jambes lourdes et les crampes nocturnes en améliorant le retour veineux.
Les propriétés phlébotoniques, décongestives de l'eau thermale expliquent l'efficacité thérapeutique de la cure à Balaruc-les-Bains dans les complications de l'insuffisance veineuse :
• séquelles de phlébites ;
• varices et jambes lourdes ;
• insuffisances veino-lymphatiques.

AUTRE PRÉSENTATION ET ACTIVITÉS PROPOSÉES AUX CURISTES : voir au lien : http://www.conscience33.fr/Facebook_articles.html#Balaruc

 

Dans le Pays cathare :

Cure Thermale à RENNES-LES-BAINS

 

 

IMPORTANT :

Un dossier spécial concernant la station de Rennes-les-Bains est présenté au lien :http://www.conscience33.fr/Cathares.html.

Site Internet de l'établissement thermal : http://www.renneslesbains.org/ - Téléphone : Tel : 04.68.74.71.00  Fax : 04.68.74.71.32

 

Localisation : THERMES DE RENNES-LES-BAINS Rue des Thermes.

Rennes-les-Bains est située au sud de Carcassonne (à 50 km) et de Limoux (à 25 km). Thermes réouvertes en 2010 après rénovations.

Rennes-les-Bains est située entre le mont Cardou (796 m) et le Pic de Bugarach (1 231 m). Bugarach est à 9 km de Rennes-les Bains. Rennes-le-Château est à 12 km et Montségur est à 61 km.

Rennes-les-Bains s’affirme comme Station Thermale, Climatique et Touristique et Station Verte de Vacances.

Petite station thermale familiale : 60 à 150/200 curistes par semaine. Les cures ont lieu le matin.

Articles : http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/26/956577-rennes-les-bains-la-saison-thermale-vient-de-se-terminer.html et http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/26/702148-rennes-les-bains-vend-ses-thermes.html

 

Soins : La cure dure 21 jours (18 jours de soins).

La saison thermale s'étale de mai à octobre.

Ses eaux, faiblement minéralisées, sulfatées, calciques, chlorurées mixtes, radioactives thermales et hyperthermales, magnésiennes et ferrugineuses (de 33°C à 44°C) en font une station réputée pour ses vertus en rhumatologie. La station de Rennes-les-Bains est agrée par la Sécurité Sociale pour le traitement de la rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéo - articulaires.

 

Les eaux :

Cinq sources chaudes : les Bains Doux (37 °C), les Bains Forts (44 °C), les Bains de la Reine (40 °C), Gieulles (38 °C), Marie (39,5 °C) et le forage Yvroux (33 °C).

La source thermale est la source Yvroux dont la température est de 33 °C (profondeur du forage 1 490 m).

 

Indications principales : le site Internet : http://www.renneslesbains.org/ précise les indications médicales suivantes : 

 

Les principales indications thérapeutiques

>> Rhumatismes dégénératifs : rachiarthrose avec ou sans algies radiculaires, coxarthrose, gonarthrose, périarthrites, tendinites, ténosynovites, cellulomyalgies, sciatiques.

>> Rhumatismes inflammatoires en dehors des poussées : polyarthrite rhumatoïde, spondylarthrite ankylosante.

>> Rhumatismes métaboliques : goutte, chondrocalcinoses.

>> Séquelles de traumatismes : séquelles douloureuses, raideurs, œdèmes postfracturaires, séquelles douloureuses des luxations et entorses, syndrome algodystrophique avec

en particulier le syndrome épaule-main.

 

AMÉLIORER SA SANTÉ PAR LES GUÉRISSEURS :

Voir aussi : Médecines d'ailleurs
http://www.conscience33.fr/tv-medecines-ailleurs.html

Une vidéo intéressante : "GUÉRISSEURS DANS LE MONDE"

Un autre film : "LES GUÉRISSEURS DE L'IMPOSSIBLE" par Jean-Yves Bilien

 

"TA PENSEE EST TOUTE PUISSANTE ! Apprends à t'en servir" : un livre important de P. Rigel à télécharger ou sur ce lien ou en récapitulatif et en "résumé".

GUÉRISSEURS AU BRÉSIL (Amérique du Sud) :

  Sans garantir des résultats, nous indiquons une liste de guérisseurs recevant des patients du monde entier, et dont les soins sont donnés en libre donation.

Liste partielle :
1. JOÃO DE DEUS
2. VALENTIM
3. Docteur HANSEN
...
Vols au départ de l'Europe aux environs de 700 € AR. Lufthansa propose des vols promotionnels à destination de São Paulo (568 € en décembre 2010)

(s'inscrire à la Newsletter de Lufthansa pour en être averti, en général vers les mois de mai, d'octobre, décembre)

 

Possibilité de consulter gratuitement le guide Petit Futé du Brésil sur Internet.

 

Une liste de médecins spirituels au Brésil au lien : http://medicosespirituais.blogspot.com/

Informations sur des sites relatifs à la guérison spirituelle au Brésil : http://www.portalespiritualista.org/

Hôpitaux spirituels : http://medicosespirituais.blogspot.com/p/hospitais-espiritas.html

Soins à distance : http://medicosespirituais.blogspot.com/p/operacoes-distancia.html

1 – au BRÉSIL JOÃO DE DEUS  - A Abadiânia, auprès de : João de Deus. Les soins sont donnés en libre donation.

Note : ce dossier concernant João de Deus a été réalisé en 2010.

A voir le portail Web de Diego et Sonia : ABADIANIA PORTAL : http://www.abadianiaportal.com/ Beaucoup d'informations concernant le voyage, le séjour, la Casa...

INDISPENSABLE - GUIDES - AUPRÈS DE JOÃO - ACTIVITÉS - VOYAGES ACCOMPAGNÉS - VOYAGE SEUL -
HÉBERGEMENTS
- AUTRES INFORMATIONS - VIDÉO    

          Lieu : à Abadiânia (Etat de Goias)  à 130 km de Brasilia et à 90 km de Goiania, auprès de João Teixeira de Faria, médium plus connu sous le nom de João de Deus (Jean de Dieu).

         Centre : La Casa de Dom Inacio. Tél. : 00 55 62 3343 1254.

         Livres : "L'HOMME MIRACLE DU BRÉSIL" par Robert Pellegrino-Estricht, éd. Alternatif peut être commandé à La Boutique du Bien-Etre (ici) ou sur le site Casalumière. Un résumé.
Un autre livre écrit par un français sur João : "JOÃO DE DEUS Médium et Guérisseur au Brésil" par Jean-Michel Robreau.

         Films : "COULEUR LUMIÈRE" (69 mn) en français, "I DO NOT HEAL, GOD IS THE ONE WHO HEALS" (30 mn). Nombreuses vidéos sur Internet.
Sur internet de nombreuses vidéos dont cette vidéo de Huberttroy (Extrait du documentaire de 55 ') : http://www.youtube.com/watch?v=--nakNBa9ew (4'55)

         A LIRE AVANT DE SE DÉCIDER A PARTIR : DISPOSITIONS AIDANT A LA GUÉRISON SPIRITUELLE et Prières de la Casa ainsi que "TA PENSEE EST TOUTE PUISSANTE ! Apprends à t'en servir" : un livre important de P. Rigel sur ce lien ou en récapitulatif et en "résumé".

      Témoignage  : par RHIYOURHI Lila, Naturopathe - Sophrologue - Généraliste - Conférencière - Magnétiseuse - Énergéticienne à Paris, voir le texte.
Interview pour santé-Yoga : http://www.santeyoga.com/journal/showArticle/101 (mai 212)

          Sites Internets : http://www.johnofgod.com/   et   www.friendsofthecasa.info  
Un film de 30 mn au lien http://vimeo.com/24081560 : "I do not heal, God is the one who heals".

Informations en français sur Internet : un E-book du site Corsikareiki : Voyage à la Casa de Dom Inacio, et dans les sites des guides-accompagnateurs en particulier sur le site de Casalumière : Votre séjour à la Casa de Dom Inacio.
AUTRE SITE : http://casajeandedieu.free.fr/

UTILES :

Le site de Diego qui donne des informations concernant la Casa et les évènements relatifs à la vie à Abadiânia : http://www.abadianiaportal.com/

Le blog "lechemindel-un" : http://lechemindel-un.over-blog.com/article-joao-de-deus-jean-de-dieu-l-homme-miracle-du-bresil-videos-56389369.html

Le blog de André Bonnet : http://voyageverslaguerisonspirituelle.over-blog.com/ et http://voyageverslaguerisonspirituelle.over-blog.com/article-actualite-65784562.html

Avant de se rendre au Brésil : http://www.ephphata.net/avant-aller-bresil.html
La Casa de Dom Inácio : http://www.ephphata.net/Jean-de-dieu/la-casa-generique.html

 

« Pour ceux qui croient, aucun mot n’est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucun mot n’est possible. » (Dom Inacio de Loyola)

INDISPENSABLE : A acheter à la Casa : le "Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française" (44 pages - 10Rs).
Ce guide, en français, est téléchargeable gratuitement (version PDF) sur Internet, sur le site de Jeandedieu : Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française.

Il est aussi téléchargeable au lien suivant : CASA guidedelacasafrancaisev2.1_1.pdf

Les soins sont gratuits (libre dons). Les jours de soins sont : mercredi, jeudi et vendredi. João propose très souvent des gélules de passiflores (fruits de la Passion) : 50 Reais les 5 boîtes de 35 gélules (environ 18 €), ou 60 Reais les 6 boîtes (environ 22 €). A prendre une le matin, une le midi et une le soir (5 boîtes correspondent à environ 2 mois, 6 boîtes correspondent à 70 jours).

João peut aussi proposer d'aller à la CASCADE sacrée (gratuit, sauf le taxi éventuel). Il peut aussi parfois proposer des séances pour le "LIT DE CRISTAL" : 20 Reais les 20 minutes (environ 7€).

Les mercredi, jeudi et vendredi : SOUPE "BÉNIE" distribuée gratuitement à la Casa de 10h à 11h30. Bouteilles d'EAU "BÉNIE" en vente à la boutique de la Casa.

Les frais à envisager en voyage individuel à Abadiânia (avion, transferts, hébergement, soins) sont de l'ordre de 1 000 € à 1 500 € selon le confort choisi pour 3 semaines.

Ils sont du même ordre que les frais pour d'une cure thermale de 3 semaines en France, ou d'un séjour de 3 semaines en Autriche auprès du Guérisseur Dr Hochenbegg.

GUIDES-ACCOMPAGNATEURS POSSIBLES POUR VOUS ASSISTER A LA CASA (João demande que les "guides-accompagnateurs" ''affiliés'' à la Casa soient bénévoles) :

- IDA de l'hôtel Paraiso-San Jose : Mail hotelparaisosanjose@hotmail.com (présente toute l'année, accompagne en anglais les résidents à son hôtel).

- TESSA ST JOHN HUGHES : Mail tessa@white-hot.com (Tessa, une anglaise qui parle français, habite à Londres et elle se rend régulièrement à Abadiânia où elle possède une agréable maison, que parfois elle loue, son site).

- Pendant le séjour, vous pourrez partager avec d'autres francophones, ou aussi auprès des accompagnateurs francophones ou anglophones présents à ce moment.

- Le site Voluntarios (http://voluntarioseamigos.org/) présente des accompagnateurs de la Casa.

AUPRÈS DE JOÃO/ENTITÉ : Ricardo ("coordinator from the House Dom Ignãcio") peut vous assister pour vous traduire la réponse éventuelle de João/Entité. João est au bout de la "Salle des Entités" (voir le plan des salles est dans le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 16.

Le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française et le site de Casalumière présentent une description du déroulement des "files".

- LE PREMIER JOUR : voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 33 et page 18.

- LE DERNIER JOUR : voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 19.

- POUR LES PHOTOGRAPHIES D'AMIS : voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 27.

- POUR UNE OPÉRATION ''INVISIBLE'' POUR UNE AMIE : voir le témoignage de Pierre http://www.recre-action.eu/php/abadiana/abadiana_18.php  et la suite 1 et la suite 2.

- LES FILES permettant de se présenter devant João sont les suivantes (auparavant toujours faire éclaircir ou traduire vos demandes, voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 17) :

"OPERATION" (sans ticket, généralement la première file à être appelée) - puis dans un ordre non prévisible : "1a VEZ" ('Primera vez', avec un ticket) - "2a VEZ" ('Secunda vez', avec un ticket) - "REVISAO" ('Révision', avec un ticket) - "LINE" (sans ticket). Par observation ou en interrogeant vous pouvez trouver votre file, si vous n'avez pas entendu correctement l'appel qui en a été fait.

- LA REPONSE de João/Entité est généralement très rapide et très courte, elle peut être une des suivantes :

     * "INVISIBLE SURGERY / OPERATION" (vous irez à la session suivante dans la file "OPERATION" pour aller directement dans la "Salle des interventions spirituelles" : voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 20 et suivantes, dans l'immédiat vous allez quelques minutes dans la "Salle des interventions spirituelles").

     * "MARACUJA / PASSIFLORE" (vous recevez une prescription pour des gélules de passiflore, et vous allez directement dans la "Salle des interventions spirituelles", voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 24).

     * "LINE "of 8 hours", ou "of 14 hours"" (vous irez à la session suivante dans la file "LINE" pour de nouveau revoir João investi par une nouvelle Entité qui peut mieux vous aider, voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 18).

     * "SITTING IN CURRENT" (il vous est demandé de vous asseoir en méditation dans une des salles de méditation, voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 33).

     * "CRYSTAL BED" (il vous est prescrit d'aller aux "bains de cristaux", voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 25).

     * "WATERFALL / CACHŒIRA" (vous devez aller de suite à la cascade sacrée en taxi voir le Guide Pour Les Visiteurs De Langue Française page 26).

ACTIVITÉS PROPOSÉES SUR PLACE (en 2010) :

- PRIERES DE LA CASA : Lire le LIVRE DE PRIÈRES en français, en anglais et en portugais.

     * les mercredi, jeudi et vendredi, PRIERES ET DISCOURS à la Casa pendant l'attente des files, prières majoritairement en portugais.

     * le soir à 19 h 30  à la Casa , ROSAIRE en portugais à la salle principale dite "Assembly room".

    

- Lundi à 15 heures : CASCADE SACREE, en petit groupe, rencontre dans le hall de la Casa.

- Lundi à 17 heures : FILM de 20 minutes, sous-titré en anglais, présentant l'entité José Valdevino, à l'hôtel Brasil.

- Mardi à 16 heures : CHANTS en anglais, à La Casa, à l'emplacement de la Sopa.

- Mardi à 19 heures : RÉUNION DE PRÉSENTATION DE LA CASA en anglais, à la première salle de méditation dite "Salle des médiums".

- Mercredi de 19h30 à 20h30 : RÉUNION DES ALCOOLIQUES ANONYMES, en anglais, à la Casa, au porche de l'emplacement de la Sopa.

- Samedi à 15 heures : CASCADE SACRÉE, en petit groupe, rencontre dans le hall de la Casa.

- Samedi à 19h30 : FILM à Frutti's (P.A.F. : 5 s).

- Samedi à 20 heures : INDIENS FULNI-O, spectacle culture indigène brésilienne (libre don), près de la boutique située à proximité de l'hôtel Paraiso San José.

- Dimanche à 10 heures : RÉUNION DE PRIÈRES à la Casa, à la première salle de méditation dite "Salle des médiums", majoritairement en anglais, mais aussi partiellement en français et en portugais. Lire le LIVRE DE PRIÈRES en français, en anglais et en portugais.

 

VOYAGES ET SÉJOURS ACCOMPAGNÉS PAR DES GUIDES FRANCOPHONES possibles avec :
VOYAGE ACCOMPAGNÉ avec Rhianna Florence LOUIS / http://casajeandedieu.free.fr/ et http://rayonessence.free.fr/ (frais en libre donation). Association Rayonessence : Le Prieuré 47310 MOIRAX - Tél. : 06 25 33 65 31 (source ici). Formulaire d'inscription : ici.

 

http://www.corsicareiki.com/f_index/  (André Restau de France) qui fait une présentation de Joao de Deus et propose un E-book de 67 pages à télécharger gratuitement : le téléchargement.
Deux voyages par an à la Casa (en mars et en novembre). Hébergement à la pousada Dom Ingrid. Forfait depuis Brasilia : 2 semaines :  950 €, 3 semaines : 1 290 €.

et aussi :

http://www.casalumiere.org/html/frame_voyages.htm  (Julia Andrée de Suisse). Mail : info@casalumiere.org Hébergement à la pousada Jardim dos Anjos.

et aussi :

http://www.pontsdelumiere.ch (Hayette Weldmann de Suisse) Mail : info@pontsdelumiere.ch Séjours de 3 semaines à Abadiânia.

et aussi :

Mireille et Jean-François (JeF) Muller-Zahnd de Suisse. Mail : mirjef@bluewin.ch  Adresse : En Rosset 14 - CH 1043 Sugnens - Tél : 0041-(0)21.881.27.19 ou 0041-(0)76.381.27.19.

Ils ont réalisé un film de 69 minutes : "COULEUR LUMIERE". Hébergement à la pousada Jardim dos Anjos. Deux voyages par an à La Casa (en mai et en octobre). Forfait depuis Brasilia : 2 semaines : 1 050 €, 3 semaines : 1 300 €.

et aussi :

Andrée Bonnet de France (parle portugais et espagnol). Mail : bonnetendre@gmail.com Adresse : 19 rue du Chant des Oiseaux, 79000 Niort - Tél 05 49 35 12 37 et 06 08 87 05 17 -  (voyage à Abadiânia entre mai et septembre). Son blog : http://voyageverslaguerisonspirituelle.over-blog.com/et http://voyageverslaguerisonspirituelle.over-blog.com/article-actualite-65784562.html
Forfait en 2011 : 13 nuits 770 € ; 19 nuits 995 €. Hébergement à la pousada CATARINENSE.

et aussi :

http://www.jeandedieu.ca/jeandedieu/id1.html (Daniel & Julie : Daniel Miron et Julie Chrétien du Québec). Nouveau, depuis 2009, leur  rétribution comme guides-accompagnateurs se fera par des dons volontaires de la part des participants. Forfait, sur place à Abadiânia : 12 nuits : 960 Reais (environ 360 €), 19 nuits : 1 520 Réals (environ 570 €) avec un hébergement à la pousada Dom Ingrid.

et aussi :

http://www.casamiracle.com (Monica Péloquin du Québec). Mail : monica.peloquin@bellnet.ca. Forfait sur place à Abadiânia : 2 090 $.

ainsi que :

Jean-Michel Robreau (du Morbihan) : site : http://www.joaodedeus-jeandedieu.com/ . Voyages quatre fois par an. Frais d'accompagnement et hébergement sur place pour 15 jours : 900 euros. Il est l'auteur du seul livre sur João écrit par un français : "JOÃO DE DEUS Médium et Guérisseur au Brésil". Email : jeanmichel.robreau@gmail.com. Tél. : 09 83 26 10 27.
Jean-Michel Robreau arrête en 2015 de faire l'accompagnement. Il vend des cristaux de la Casa :
http://www.cristalforest.com/cristaux-casa-dom-inacio-de-loyo.html

 

VOYAGE SEUL - Lire aussi sur ce site : "Le voyage au Brésil", "Ce qu'il faut prévoir de prendre".

Possibilité de consulter gratuitement le guide Petit Futé du Brésil sur Internet.

De préférence, départ d'Europe le lundi en fin de journée (arrivée le mardi matin), et retour avec un départ le lundi (vérifier avant de réserver si João sera présent à la date choisie, à noter que João sera absent d'Abadiânia la dernière semaine de septembre 2009 : il sera à New York).

Un séjour de deux semaines est un minimum, trois semaines est préférable.

Prévoir de rester à Abadiânia pendant la durée des soins et éviter des excursions après la période des soins. Si on désire faire des excursions, choisir de les faire de préférence avant de venir à Abadiânia.

Deux aéroports proches d'Abadiânia sont possibles  : GOIANIA aéroport national et BRASILIA aéroport international.

Vols au départ de l'Europe aux environs de 780 € AR. Lufthansa propose parfois des vols à destination de São Paulo aux environs de 400 €, ajouter environ 150 € pour le vol AR São Paulo- Brasilia ou Goiania avec TAM (prix Expedia).

Il existe des vols directs Lisbonne-Brasilia avec TAP. Depuis les autres aéroports, escales à São Paulo ou à Rio de Janeiro. Vols intérieurs au Brésil avec TAM (aussi Airpass) et GOL.

Si votre vol fait escale à São Paulo ou Rio de Janeiro pour aller à l'aéroport de Goiania, nécessité de reprendre les bagages à São Paulo et de les réenregistrer pour Goiania.

Généralement l'hôtel vous propose au moment de la réservation d'envoyer un taxi pour vous prendre à votre arrivée à l'aéroport. Voir aussi la rubrique TAXI.

 

Il existe aussi des autobus locaux (coletivos) beaucoup moins chers que les taxis.

A Brasilia : Bus 102 ou 102.1, départ à la sortie de l'aéroport toutes les 15 mn., pour Rodoviaria (gare centrale d'autobus) au centre de Brasilia. Puis bus pour Abadiânia (tous les bus pour Anapolis et Goiania s'arrêtent à Abadiânia : départ environ toutes les 20 mn.

 

 

HÉBERGEMENTS à Abadiânia à proximité de la Casa (moins de 25 minutes à pied) : 

INFOS SUR LES CARACTERISTIQUES ET PRIX DES HOTELS/POUSADAS.

Voir aussi le site : http://www.corsicareiki.com/casa/info4_fr.htm.

La quasi totalité des hôtels proposent des chambres avec douche, WC et lavabo. Il peut ne pas y avoir de table ou d'armoire. Les draps peuvent ne pas être en coton...

 

HÔTELS AYANT UN SITE SUR INTERNET :

- Pousada LUZ DIVINA : http://www.pousadaluzdivina.com. A noter que le prix est donné en pension complète compté par nuit (aucun repas n'est ajouté ou retranché au prix). Cet hôtel possède une salle de méditation et un agréable jardin avec un labyrinthe. Un ordinateur relié à Internet est mis à la disposition des résidents.

- Pousada Furlan : http://www.pousadafurlan.com/

- Pousada Caminho Encantado : http://www.caminho-encantado.com

 

REMARQUES : les prix sont toujours donnés par personne et par jour. Réduction possible d'au moins 10 % pour un long séjour (4 semaines et plus) et parfois déduction d'au moins 10 Rs si on vient à deux personnes dans la même chambre. Pour les couples, il est préférable de choisir une chambre avec deux lits séparés afin d'aider le "travail" éventuel des énergies. Beaucoup d'hôtels ne permettent de manger qu'aux résidents de l'hôtel, et non aux personnes extérieures à l'hôtel. Les repas seuls (formule buffet) peuvent coûter entre 7 Rs et 15 Rs.

- Hôtel le moins cher : Hospedagem da IZAIRA (Sra Izaira Alves da Silva) : 35 Rs par jour en pension complète (environ 13 €), chambre avec douche, WC, lavabo. Adresse : Rua Getullo Varegas, s/n Quadra 15, Lote 06 - Tél 00 55 62 3343 2373 et 005562 3343 1780. Pas de mail. Pas de réservation.

- Chambre la moins chère (sans lavabo, ni WC, ni douche) : 15 Rs par jour à Dona Rosinha (environ 5,50 €) .

- Hôtel AMAZONAS (Luis et Beth dirigent aussi l'hôtel Brasil et l'hôtel San Raphael) : Mail : hotelamazonas@terra.com.br (52 Rs à 72 Rs par jour en pension complète pour une chambre avec douche, WC, lavabo à Amazonas, soit environ 19 € à 26 €). L'hôtel Amazonas dispose d'une piscine. Accès au réseau WIFI gratuit pour les résidents (amener son ordinateur).

- Hôtel PARAISO SAN JOSE (Ida et Ivan) : Ida pourra vous assister (en anglais) à la Casa (guide ''affiliée'' à la Casa) Tél 00 55 62 3343 1231 - Mail hotelparaisosanjose@hotmail.com Si nécessaire Ida peut charger gratuitement un taxi pour vous amener à La Casa, distante d'environ 20 minutes à pied. Le Taxi de retour coûte 7 Rs. Pension complète : 50 Rs par jour, ou Chambre et petit-déjeuner : 30 Rs par jour)

 

 

AUTRES INFORMATIONS :

LOCATION DE MAISON ou d'appartements : Voir le panneau d'affichage d'annonces chez Frutti's.

TAXI : Il existe des prix maximum, mais possibilité parfois de réduire le prix de 15 à 20 % pour aller à l'aéroport de Goiania (tarif normal maximum : 130 Reais : environ  48 €) ou de Brasilia (tarif normal maximum : 150 Reais : environ 56 €). Il existe de nombreux taxis que l'on peut rencontrer en particulier à La Casa, dont : mateustaxi@hotmail.com

AGENCES DE VOYAGE : agence World Tur ( worldtur@hotmail.com.br ) située après la Pousada Prades.

CHANGE en mai 2009 : 100 € = 268 Rs (Agence World Tur) = 280 Rs (La Casa) = 265 Rs (Agence To Lead) = 265 Rs (Banco Safra à Sao Paulo) soit 1 Rs = 0,377 € à 0,357 €.

Le change est possible avec des Euros aux deux agences de voyage de Abadiânia (meilleur taux de change à l'agence World Tur) et à la Casa (la boutique et la pharmacie acceptent le paiement en Euros, et rendent la monnaie en Reais avec un très bon taux de change). Vous pouvez changer aussi des Euros en Reais à la  pousada JARDIM DOS ANJOS.

BUREAU DE POSTE : Avenida Geraldo Rodrigues 1047 - Centro - Abadiânia (de l'autre coté de la Highway, vers le centre du village, en direction de la Casa da Sopa).

DÉCALAGE HORAIRE de 5 heures en mai (horaire d'été en France) : 12 heures en France = 7 heures à Abadiânia.

INTERNET : Deux Internet proches : l'un près de l'hôtel Amazonas (6 Reais par heure), l'autre face à l'hôtel Paraiso San Jose (2 Reais par heure). L'accès au réseau WIFI est gratuit aux consommateurs du Fruttis's Bar). Plusieurs hôtels proposent soit un poste Internet en accès libre, soit un accès gratuit au réseau WIFI pour les résidents de l'hôtel (apporter son ordinateur).

 

 

LANGUE : La langue utilisée est en général l'anglais (outre le brésilien). Joao parle en brésilien mais des traducteurs peuvent vous aider en traduisant en anglais. Vous rencontrerez aussi de nombreux français et canadiens ainsi que des anglophones et des allemands qui parlent le français. Ils sont souvent accompagnés par un guide ''affilié'' à la Casa qui pourront aussi vous aider pendant le séjour.

 

 

DONS DE VÊTEMENTS POUR LES PAUVRES : à la CASA DA SOPA, au centre du village d'Abadiânia, après la poste, à partir de 10 heures le matin, tous les jours.

 

CENTRES TOURISTIQUES PRÈS D'ABADIÂNIA : Si on désire faire des excursions, choisir de les faire de préférence avant de venir à Abadiânia.

- Anapolis (32 km), Curumba (43 km), Pirenopolis (ville coloniale, cascades, centre d'attractions.... 54 km), Santa Branca (52 km), Goiania

(90 km), Brasilia (130 km : "Temple de la bonne volonté", cathédrale "Dom Bosco", centre commercial Brasilia Park-way...), Cristalina (centre de production de pierres et de cristaux, magasins,

 mines à ciel ouvert... 190 km), Caldas Novas & Rio Quente (eaux chaudes... à 260 km, et à 160 km de Goiania), Chapada dos Veadeiros (Parc national, Communauté indiens Kalunga... )...

- Excursion les lundi, mardi, samedi et dimanche à PIRENOPOLIS (cascade + restaurant + visite de la ville historique) avec l'agence de voyage To Lead. Tél 3323-1828 et 3343-2106 (guide touristique : Fernand Miguels).

 

- Autres lieux : une liste de lieux sacrés au Brésil dont SERRA DE RONCADOR (dans le Matto Grosso, à 450 km, près de Barra do Garças : un site et un autre site).

 


Reportage diffusé sur Canal + en janvier 2014, à voir au lien :
http://www.youtube.com/watch?v=Sx001irqCpY&feature=youtu.be

Autre vidéo :
Un film de 30 mn au lien http://vimeo.com/24081560 : "I do not heal, God is the one who heals".

Remarque : liste de liens disparus entre 2010 et 2014 : Témoignage (plus de 50 pages et 35 photos) de Pierre, un participant à un voyage de Casalumière : http://www.recre-action.eu/php/abadiana/abadiana_00.php - LE PLAN D'ABADIÂNIA, près de la Casa, est indiqué dans le lien PLAN D'ABADIÂNIA - et http://www.oneheartforever.com/ - - Pousada JARDIM DOS ANJOS : http://jardimdos anjos.com - - Pousada Catarinense : http://www.abadianiapousada.com.br/abadianiapousada/index.htm - - Pousada Sao Miguel : http://www.pousadasaomiguel.com/ - - Pousada do Sul : http://www.ondehospedar.com.br - http://www.abadianiahouses.com/ - Agence To Lead - Un lieu dédié à João de Deus aux Etats-Unis à Sedona (une "casa" soeur) : http://www.johnofgodcasa.com/ - http://eomega.org/omega/workshops/026f95c6b506a577f401bb77aab04844/ - http://eo-travel.de/Joao-de-Deus-in-Germany-2011 - http://www.swissnew.ch/abadiania/ - http://abadiania.blogspot.com/



 

2 – au BRÉSILVALENTIM à Gama, auprès de : Valentim. Les soins sont donnés en libre donation.

Lieu : Gama (District Federal), à 30 km de Brasilia, auprès de Valentim , médium-guérisseur.

Témoignages et photos de Valentim et de son centre : http://www.ephphata.net/Valentim-gama/valentim-01.html

 

Présentation et nombreux témoignages (en portugais) : http://tepc.blogspot.com/2008/10/as-curas-de-valentim-ribeiro-no-gama.html

 

Autres infos sur : http://www.soleil-levant.org/presse/article.php3?id_article=157

 

- Informations tirées du site A.C.T. (Action Casa Tours - Brésil) avec Caroline (qui n'accompagne plus) :

Jours de consultations et de soins : lundi, mercredi, samedi en matinée.

Le vendredi : massage thérapeutique, sur prescription de Valentim uniquement.

 

- Quelques autres liens concernant Valentim avec des commentaires : http://www.blogconsultoria.natura.net/138/

http://www.correiobraziliense.com.br/app/noticia/cidades/2011/01/09/interna_cidadesdf,231496/doutor-valentim-um-emissario-dos-espiritos-para-curar-os-necessitados.shtml

Forum : http://www.volconvo.com/forums/general-discussion/4157-john-fraud-john-god.html

Médecins spirituels : http://medicosespirituais.blogspot.com/

Etude en .pdf : http://www.revistasusp.sibi.usp.br/pdf/rbcdh/v17n3/11.pdf

Médium : http://www.pernambuco.com/diario/2004/01/25/brasil9_0.html

 

- Remarque Les liens suivants n'existent plus : Présentation de Valentim http://carolinec.iquebec.com/voyage.php et Témoignages http://carolinec.iquebec.com/

VIDÉO PRESENTANT VALENTIM :

Une vidéo présente Valentim : http://revver.com/video/107949/valentim-the-psychic-surgeon/ (mais Revver a été racheté par LiveUniverse et la vidéo a disparue...)



  *

3 – au BRÉSIL DOCTEUR HANSEN à Uberlândia, auprès du Dr. Hansen, incorporé par Nelson Teixeira. Les soins sont donnés en libre donation.

 

VOIR LE DOSSIER SPÉCIAL CONSACRÉ AU DOCTEUR HANSEN : http://www.conscience33.fr/Docteur_Hansen.html

IMPORTANT : il n'y a pas de prise en charge ou d'accompagnement sur place, ce site a été conçu de façon à ce que ceux qui veulent se rendre à "la Casa" puissent  trouver le maximum  d'aide et de renseignements pratiques dont ils pourraient avoir besoin.

 

LIEU :
Uberlândia (ville de 600 000 habitants dans l’état du Minas Gerais) (entre São Paulo et Brasilia), à 430 km de Brasilia et à 600 km de São Paulo.



CENTRE DE SOINS :

Les soins sont effectués le vendredi par le Dr. Hansen, incorporé par Nelson Teixeira.
Nelson Texeira est aussi docteur homéopathe à Uberlândia pendant les autres jours.

Zahia, sa femme, assiste le Dr. Hansen le vendredi.


Le centre de soins, la « Casa da Fraternidade São Francisco de Assis » est un centre Kardéciste de guérison, fondé en 1984.
Toutes les activités proposées par la "Casa" sont basées sur le bénévolat.

ADRESSE :
CAZA DE SAN FRANCISCO D'ASSIS ou MAISON DE SAINT FRANÇOIS D'ASSISE :

Casa da Fraternidade São Francisco de Assis, Rua do Médico, 80 - Bairro Jardim das Palmeiras, Uberlândia, Minas Gerais, CEP 38412-306, Brazil.

Tél. : (00 55 34) 3238 6552.



SOINS :

VOIR LE DOSSIER SPÉCIAL CONSACRÉ AU DOCTEUR HANSEN : http://www.conscience33.fr/Docteur_Hansen.html



HÉBERGEMENT :
Un complexe, qui fait partie de "la Casa", situé face au centre où ont lieu les soins, peut recevoir gratuitement les visiteurs étrangers, tél. : (00 55 34) 3254 5946.
... Voir le dossier spécial consacré au Docteur Hansen.


DONATIONS : Des donations peuvent être faites.

 

VOYAGE :
Voyage : depuis São Paulo, par avion avec TAM (aussi Airpass) et GOL ou en autocar avec "Nacional Expresso" : http://www.nacionalexpresso.com.br.


ORGANISATEURS :
Il n’y a pas d’organisateur pour le voyage.

 

AUTRE SITE : Le site suivant présente le centre du Docteur Hansen (en espagnol) : http://www.amparodrhansen.org/

VIDÉO PRÉSENTANT LE DOCTEUR HANSEN :

">

Un autre film concernant en partie le Docteur Hansen : LES GUÉRISSEURS DE L'IMPOSSIBLE - LES SPIRITES

Un film de Jean-Yves Bilien (documentaire de 75 minutes). Le Docteur Hansen y est présenté pendant les vingt premières minutes du film :

 


Les guérisseurs de l’impossible 1

 

4 – au BRÉSIL RUBENS FARIA à Bom Sucesso (400 km au nord de Rio de Janeiro), auprès du Dr Fritz, par Rubens Faria :

Quelques articles : The anomalist, un autre,

Rubens Faria se déplace parfois en Europe (Allemagne, France...)

Une interview de Rubens Faria parue dans le blog de la revue "Sacré Planète"

 

 

5 – au BRÉSIL TERESA RAMARAJARA à 8 km de l'aéroport de Salvador de Bahia.

Site internet : http://www.ramarajara.com.br/

 

6 – au BRÉSIL à SÃO PAULO : "CASA FRATERNA FRANCISCO DE ASSIS

Dirigé par la médium peintre Valdelice Salum. Centre spirite décrit au lien :   http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet50.htm

 

7 – au BRÉSIL à FRANCA : "IMA - Instituto de medicina do Além"

À 400 km au nord de São Paulo.

Contact : (16) 3703-4411 - Fax:(16)3703-4411 - Rua: Tarsila do Amaral, N° 550 - Franca - SP (au lien : http://www.forumespirita.net/fe/convivio-dos-membros-do-forum/contato-com-joao-berbel-de-franca-do-instituto-de-medicina-do-alem/msg236827/?PHPSESSID=015c234665c2369a2601cc5838e950d3#msg236827)

Sur FaceBook : https://www.facebook.com/imadralonso

Sur internet : http://www.espiritismodralonso.org.br/

Blogs : http://ima-institutodemedicinadoalem.blogspot.fr/ et http://blogespiritacristao.blogspot.fr/2011/08/curas-milagrosas-em-franca.html

Les soins sont gratuits. Plus de 100 livres ont été écrits par le médium João Berbel.

Note concernant Ismael Alonso y Alonso dit le Dr Alonso (1908-1964) de Franca, voir les liens concernant les soins donnés depuis 1996 par le médium João Berbel (néen 1956) : http://www.espiritismodralonso.org.br/site/dr-alonso et http://blogespiritacristao.blogspot.fr/2011/08/curas-milagrosas-em-franca.html

Article http://www1.folha.uol.com.br/multimidia/videocasts/900396-medicina-do-alem-transforma-franca-em-polo-do-espiritismo-veja.shtml (accueil possible de plus de 6 000 personnes par séance).

Article http://www1.folha.uol.com.br/folha/cotidiano/ult95u114723.shtml (4 000 personnes par semaine)

Dr Alonso : https://www.facebook.com/imadralonso/app_211427168875708

Vidéo au lien : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=03ZLIRWLK1U et de nombreuses autres vidéos.

 

 

8TEXTES À LIRE, textes du centre spirite Lyonnais - le spiritisme au Brésil : voyage spirite au Brésil

Episode 1 : Uberaba http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet40.htm

Episode 2 : São Paulo http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet50.htm

Episode 3 : Rio de Janeiro http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet52.htm

 

Autres articles :

- De la France au Brésil : http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet41.htm

- Spiritisme au Brésil : http://spirite.free.fr/sujetdumois/sujet80.htm

 

9– au BRÉSIL à RIO DE JANEIRO : Alani Santos

Son site : http://www.missionarinhaalani.com.br/

 

Un article avec des vidéos : "Brésil: les mains d’une petite fille guérissent des malades du Sida et du cancer (vidéo)"
http://www.rtl.be/info/monde/international/1081856/bresil-les-mains-d-une-petite-fille-guerissent-des-malades-du-sida-et-du-cancer-video

Programme des événements : http://www.missionarinhaalani.com.br/eventos_17.html

Deux vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=uwNsIXxZ4fg (9'07) et http://www.youtube.com/watch?v=hwoyQobBCwQ (6'44)

 

.

GUÉRISSEUR EN ARGENTINE (Amérique du Sud) :

- en ARGENTINE PADRE IGNACIO à Rosario (300 km au nord de Buenos Aires). Les soins sont donnés en libre donation.

 

Informations sur la paroisse : http://www.natividad.org.ar/

 

Des témoignages : http://www.dialogica.com.ar/uai/rav/dpa/2006/10/entrevistas-a-testimonios-que.php

 

 

GUÉRISSEUR AU MEXIQUE : HERMANITO

 

Vidéo présentée sur Arte (91') :
http://openyoureyes.over-blog.ch/hermanito-le-gu%C3%A9risseur-mexicain-docu-vf

 

Sur Arte : http://boutique.arte.tv/f1119-hermanito_un_chaman_mexicain

Hermanito est le fils de Pachita (également guérisseuse).

 

GUÉRISSEUR EN CROATIE (Europe) : BRACO

CENTRE : Adresse : Srebrnjak 1 - 10 000 Zagreb - Croatie

Les sessions ont lieu du lundi au mercredi (sauf quand Braco est en déplacement).

SITES INTERNET :

Un dossier important concernant BRACO au lien http://www.conscience33.fr/Braco.htm

http://www.braco.net/ (dédié principalement aux américains)
http://www.braco-info.com (dédié principalement aux européens)

https://bracoamerica.com

Braco ne prend pas d'argent pour son aide, il n'accepte pas les dons et les sessions sont toujours libres dans son centre de Zagreb. 
Il ya seulement une petite somme à des événements internationaux, quand il visite d'autres pays en tournée, pour couvrir les coûts des installations de location et d'organisation d'événements.

Braco est né le 23 Novembre 1967 à Zagreb, en Croatie, où il construit aussi son centre. il est visité chaque mois par des milliers de gens de partout dans le monde.

- Commentaires concernant le guérisseur BRACO au lien (forum de « Ici & Maintenant ») :
http://icietmaintenant.fr/ SMF/index.php?topic=15085. 0 dont :

"Il est l'un des guérisseurs les plus extraordinaires de notre temps. Il n'utilise pas de technique spéciale de guérison. Il ne parle pas. Il n'impose pas les mains, mais son Amour et son regard sont capables de soulager des dysharmonies importantes, voire très graves. Il ne consulte pas en privé mais reçoit des groupes de cinquante à mille personnes à la fois, jusqu'à dix mille personnes par jour, et son action dure bien souvent moins de cinq minutes." (Anand)

- Qui est Braco, ce guérisseur Croate ?
Une réponse de Monique Mathieu au lien :
http://ducielalaterre.org/fichiers/divers/des__tres_hors_du_commun_deQ.php

- De nombreuses vidéos sur Internet dont : The Mysterium called Braco (http://www.youtube.com/watch?v=Mcal5BjK7x8&feature=related 9'40) ou The story of Braco ( http://www.youtube.com/watch?v=i_6xUVvZQlI&feature=related 3'54)

Extrait de son site : www.braco-info.com

« Nous portons tous en nous des semences, qui peut être un merveilleux fruit par jour » - Braco

Il s'agit d'une explication scientifique, que des milliers de personnes ont été en voyant Braco. Il a consacré sa vie à éveiller tous les sentiments positifs et merveilleux et les énergies que nous portons tous en nous-mêmes et d'aider les malheureux, triste et désespéré.

Les sessions avec Braco ne sont pas liées à une religion, une église ou une idéologie.

Elles sont ouverts à tous, indépendamment de sa religion, la race, la couleur de peau et de la culture.

 

 

GUÉRISSEURS EN ANGLETERRE :

- Michael CHAPMAN, guérisseur au Pays de Galles, un site : http://home.freeuk.net/mgchapman/ , Travaillait avec son père George Chapman (4 February 1921- 9 August 2006). Consulte dans sept cliniques :

Birmingham (Erdington)

0121 350 9169

Buckinghamshire (Chalfont St Peter)

01753 892838

Essex (Hatfield Peverel)

01245 380045

France (à Paris, rue de Rome)

0033 144700083

Germany (Munich and Stuttgart)

0049 812284277

Holland (Alkmaar)

0031 0224 298644

Wales (Machynlleth)

01970 832696

D'autres informations concernant Michael Chapman.

 

 

GUÉRISSEURS AUX PHILIPPINES (Asie) :

- ALEX AMPA : Lire le carnet de voyage initiatique aux Philippines de Marie-Thérèse BOCABEILLE, "Les Chirugiens de la foi" paru aux éditions Quintessencehttp://www.editions-quintessence.com/catalog/chirurgiens-p-265.html
Des voyages accompagnés sont régulièrement organisés par Oasis Voyage : http://www.oasis-voyages.com/PHILIPPINES-Alex-AMPA--3443.html
Brochure du voyage de mars 2014 à télécharger : http://www.oasis-voyages.com/ressources/philippines_2014___eric_gerber___brochure2.pdf

- UN CENTRE : Pyramid of Asia Resort, à Manaoag, Pangasinan, au sud de Baguio, centre de guérison.

- le Révérend Placido PALITAYAN à Baguio : des infos et une controverse, une interview. Article concernant Baguio, localisation.

- Jun LABO, un autre guérisseur philippin, né en 1934 (100 € par session).

- Johan PAQUITO, autre guérisseur, né en 1968 (3500 pesos philippins, environ 54 € par session).

- William NONOG, guérisseur le mardi et le vendredi, à Bauang, près de Baguio, né en 1960 (3500 pesos philippins, environ 54 € par session).

Des voyages sont organisés pour ces trois derniers guérisseurs. Détail des coûts.

- le Révérend Alex L. ORBITO, guérisseur, vient régulièrement à Genève. Sa présentation. Souvent présent au centre Pyramid of Asia Resort, à Manaoag, Pangasinan, au sud de Baguio.

- Le Révérend Nieves LUPAS, guérisseur.

- Tony AGPAOA, guérisseur n'est plus.Une controverse. Autre controverse.

- Esther BRAVO, Guérisseuse philippine : Sites qui parlent d'elle : http://keehuachee.blogspot.fr/2011/04/ester-roxas-brava-filipino-faith-healer.html et http://www.therapies.com/surgery/bravo.htm. Un livre en parle : http://www.blurb.fr/b/4053337-philippines. D'autres informations aux liens http://www.spasky.fr/pratiques_spirituelles.html et http://rayonessence.free.fr/index.php/voyage-spirituel-philippines

VOYAGE ACCOMPAGNÉ
- avec Rhianna Florence LOUIS : http://rayonessence.free.fr/index.php/voyage-spirituel-philippines Chez ESTHER BRAVO, Guérisseuse philippine. (frais en libre donation). Association Rayonessence : Le Prieuré 47310 MOIRAX - Tél. : 06 25 33 65 31 (source ici)

Autre contact pour rencontrer ESTHER BRAVO, Micha SPASKY de revel (france) : http://www.spasky.fr/pratiques_spirituelles.html

Un témoignage : http://danae.unblog.fr/2008/08/18/les-guerisseurs-des-philippines-14-josephine-sison/

GUÉRISSEUR AU PORTUGAL (Europe) : ce centre ne semble plus exister en 2013 !

"ESPACE RAPHAËL"
Un centre géré par un français, Max, à 22 km de Lisbonne, qui se présente comme "inspiré" de ce qui se fait au Brésil, avec entre autres la polémique et l'argent comme facteurs de réussite.

Site internet créé en 2012 : http://www.espaceraphael.eu/. CE SITE N'EXITE PLUS EN 2014 !

Pour information, le texte écrit en 2010 est conservé ci-dessous !

Ce qui est écrit sur le site :
"O primeiro centro de cura espiritual na Europa assim como os do Brasil : Abadiânia, Franca, Gama ou Uberlândia."
"L’Espace Raphaël est le premier centre, en Europe, de guérison spirituelle à l’image de ceux rencontrés au Brésil…"
"Le Centre est ouvert du mercredi au samedi de 10h00 à 22h00 [heure locale]. Le mardi en cas d’urgence… Comme au Brésil… mais uniquement sur rendez-vous."

[REMARQUES :
Le centre d'Abadiânia est décrit au lien : #ABADIANIA ou http://www.conscience33.fr/sante.htm#ABADIANIA. Soins gratuits, en libre donation.
Le centre de Franca est décrit au lien : #FRANCA ou http://www.conscience33.fr/sante.htm#FRANCA. Soins gratuits.
Le centre de Gama est décrit au lien : #GAMA ou http://www.conscience33.fr/sante.htm#GAMA. Soins gratuits.
Le centre de Uberlândia (centre de guérison du Docteur Hansen) est décrit au lien : #UBERLANDIA ou http://www.conscience33.fr/sante.htm#UBERLANDIA ou le site complet au lien : http://www.conscience33.fr/Docteur_Hansen.html avec son complément au lien : http://www.conscience33.fr/voyages_sejours.htm#Bresil
. .
À Uberlândia (Dr hansen), les soins sont gratuits, en libre donation. .
À Uberlândia (Dr Hansen), l'hébergement est gratuit en libre donation au "complexe"qui est le lieu d'hébergement qui fait partie de "la Casa", situé face au centre où on lieu les soins.]

Sur le site de l'espace Raphaël il est écrit aussi :
"Les cotons… nous avons retenu les séances de soins avec les cotons fluidifiés d’Uberlândia  car nous avons pu constater l’efficacité de ces séances au fil du temps..." 

Ainsi que :
"L’eau… Comme chez João à Abadiânia, nous attachons une grande importance à l’aide que peut apporter cette eau magnétisée par les Esprits guérisseurs…"

LES TARIFS sont au lien http ://www.espaceraphael.eu/2012/04/02/mode-demploi/ :
"La première consultation est au prix de 19.00€ + 23% de taxe soit 23,37€. Le prix de chaque traitement est de 9€ + 23% de taxe soit 11,07€."
et au lien : http://www.espaceraphael.eu/le-centre-de-guerison/comment-fonctionne-le-centre/ :
"Les bouteilles d’eau magnétisée sont vendues au prix de…–  0,31€ celle de 0,25 cl. –  0,50€ celle 0,50 cl. –  0,64€ celle d’un litre..."
"... ramener du coton magnétisé à la maison. Il existe deux formats : - le paquet de 7 morceaux “petit format” est à 0.72 € - le paquet de 7 morceaux “grand format” est au prix de 1.40 €..."

LES ACCOMPAGNATEURS sont au lien http://www.espaceraphael.eu/le-centre-de-guerison/comment-fonctionne-le-centre/.
[Remarques : Il est important de noter que à Abadiânia il est possible de venir sans aucun accompagnateur. Il n'y a aucun accompagnateur pour le centre de Uberlândia.]

L'HÉBERGEMENT au lien http://www.espaceraphael.eu/le-centre-de-guerison/comment-fonctionne-le-centre/.
[Il est important de noter que l'hébergement est très peu coûteux à Abadiânia. L'hébergement au "complexe" du centre de Uberlândia est gratuit, en libre donation.]

CONCERNANT MAX LE GUÉRISSEUR DU CENTRE :
Mail reçu le 9 octobre 2012 de la part de C... A... :
"Je me permets de vous écrire suite aux lectures de votre blog relative à Uberlandia. Je voudrais juste vous donner ce lien et vous invitez à prendre contact avec Max, médium guérisseur français qui a ouvert ce centre il y a quelques mois ; Il connait très bien les membres de la Casa au Brésil pour avoir participé au développement de ce lieu unique au monde.
Je fréquente l’Espace Raphael et je tenais juste à vous faire partager cette adresse, elle aussi unique...
http://www.espaceraphael.eu/..."

Au sujet de Max : il apparaît derrière le site de ephphata http://www.ephphata.net/ (site polémique de Marcelle Olivério et Max, non remis à jour depuis 2007) et au lien http://www.ephphata.net/Valentim-gama/valentim-01.html :
"– « Bonjour Max !
Je viens de consulter le site d'Ephphata, Casa de Valentin, et j'ai été surprise d'y voir en en-tête mon opinion sur ce centre de guérison spirituelle.
Je tiens à te signaler que je n'ai jamais donné mon accord afin que soit mentionnée cette appréciation au sujet de Valentin. 
Et qui peut se permettre de juger ? »

Max est cité ici avec Marcelle Olivério, aujourd'hui disparue : http://ducotedesanges.blogspot.fr/2008/06/la-rencontre.html.

Max était avec Marcelle Olivério : http://marcelleoliverio.blogspot.fr/2010/04/marcelle-oliverio-max-je-ne-vous-est.html.
Marcelle Olivério a écrit le livre "Ephphta". Elle nous a quitté.
Articles : http://www.le-forum-du-spiritisme.com/consulter/consulte_forum.php?Action=Lire&affiche=1&MotCle=&Periode=2012&Rubrik=Spiritisme%20association&idquestion=19464 et http://www.science-et-magie.com/archives01/spiritisme01.htm.

Le site de l'espace Raphaël reprend des pages du site de ephphata comme http://www.ephphata.net/Raphael/raphael-si-dieu.html

Ainsi ce qui est dans le lien http://www.espaceraphael.eu/category/la-fondation/ est un extrait du site de ephphata dont en particulier : http://www.ephphata.net/Fondation/fondation-extension-complexe.html

- Un blog qui cite l'espace Raphaël : (7 octobre 2012) http://la.vie.en.soi.over-blog.com/article-l-espace-raphael-premier-centre-europeen-de-guerison-spirituelle-110982833.html

- Un "témoignage" de Bernadette (16 août 2012) http://www.portugal-luso.eu/fr/00027_associations/00695_association-portugaise-du-gard_30000_nimes.html et http://www.portugal-luso.eu/fr/00027_associations/01128_association-portugaise-de-maurepas_78310_maurepas.html ou http://www.portugal-luso.eu/fr/00027_associations/00449_association-culturelle-portugaise-de-courbevoie-la-garenne_92250_la-garenne-colombes.html ainsi que http://www.portugal-luso.eu/fr/00027_associations/01188_association-dijon-ulfe-union-luso-francaise-europeenne-_21000_dijon.html...

- Un autre "témoignage"assez semblable de Jean (4 septembre 2012) : http://unevoieparlesoins.over-blog.com/article-jean-de-dieu-et-la-guerison-miraculeuse-109820452.html

 

AUTRES :

 

- MEXIQUE : Création de centres de soins gratuit au Mexique

Depuis plus de 25 ans, René Mey est au service d’une cause juste et noble, « Aider les Autres ». Son Action est, durant toutes ces années, restée fidèle à des principes simples : « Écouter pour mieux comprendre », « Ne jamais juger », « En question parfois se remettre, afin d’évoluer », « Vivre comme un Homme simple ». Aujourd’hui, René Mey a marqué de son empreinte d’Amour des milliers de personnes de par le monde. Que ce soit lors de rencontres privées ou au cours de ses conférences nationales et internationales, que ce soit au travers de son œuvre humanitaire à Madagascar, en Côte d’Ivoire et au Mexique ou lors de ses consultations gratuites et ouvertes à tous, René Mey ne laisse personne indifférent.

Vidéos : http://www.dailymotion.com/video/x4b2na_television-rene-mey_news (10'42)
http://www.dailymotion.com/video/x455s6_centres-de-soin-au-mexique-part1_news (10'14)
et http://www.dailymotion.com/video/x452w4_centres-de-soins-au-mexique-part2_people (11'34)

Vidéos de René Mey : http://www.dailymotion.com/renemey

Vidéo M6 : http://www.m6.fr/emission-66_minutes/videos/11240906-rene_mey_vrai_guerisseur_ou_charlatan.html (23 octobre 2011 : http://www.m6.fr/emission-66_minutes/23-10-2011-66_minutes/)

Site de rené Mey : http://www.renemey.org/
Sur facebook : https://www.facebook.com/renemey

Controverse : http://www.ccmm.asso.fr/spip.php?article4018

 

 

- Film : Quand l'esprit guérit le corps http://openyoureyes.over-blog.ch/tag/SANTE/
ou
http://www.dailymotion.com/video/xmra5k_quand-l-esprit-guerit-le-corps_news?start=5 (51')

 

 

 

 

AUTRES GUÉRISSEURS

 

 

François SCHLATTER (1856 - 1892) : http://francois-schlatter.org/

Bruno GRÖNING (1906 - 1959) : des guérisons continuent à se réaliser de nos jours
http://www.conscience33.fr/Bruno_Groening_Bruno_Groning.html

EN EUROPE : UN MÉDECIN-GUÉRISSEUR EN AUTRICHE

Un grand médecin et guérisseur en AUTRICHE : Dr Leonhard HOCHENEGG

Site Internet : http://www.hochenegg.com/cms/

Informations pratiques et des témoignages sur le site suivant, en français) : http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.drhochenegg-freundeskreis.eu/&usg=ALkJrhi9FC7JBjwXND-P0bV-9QY-UNRC-Q

 

Le Dr Leonhard Hochenegg, né à Innsbruck en 1942, est le deuxième enfant d'une vieille famille de médecins.

Il est célèbre pour ses mains curatives. Il leur doit le surnom de "docteur miracle du Tyrol".

C’est plus de 100 000 personnes qui ont rencontré le Dr Leonhard HOCHENEG durant ces 20 dernières années.

Le Dr Leonhard Hochenegg reçoit à Mils, près de Hall in Tirol, à 15 km d’Innsbruck en Autriche.

Le coût d’une séance est de 25 €. A cela s'ajoutent, selon les besoins, des thérapeutiques à base de plantes.

En cas de maladies chroniques et/ou difficiles, il est conseillé un séjour de cinq à quatorze jours.

Publications en français du Dr Leonhard Hochenegg :

Optimisez votre intelligence par une nourriture appropriée - Donnez un nouvel élan à vos cellules grises par Anita Höhne et Dr Leonhard Hochenegg (Broché -  février 2001) paru chez Guy Trédaniel - 247 pages

Les vertus des tisanes par Leonhard Hochenegg- recettes de bien-être et de santé

Les tisanes qui font merveille par Leonhard Hochenegg et Anita Höhne, édité par L’HOMME (Broché - 12 septembre 1999)

Les Miracles du thé - Les Recettes Secrètes du Docteur Leonhard Hochenegg, Paris. Godefroy. 1997.,   

TRAITEMENT : Pour le traitement par M. le Dr Leonhard Hochenegg, passez :

- soit par l’institut à Hall : Institut für Naturheilverfahren Institut de médecines naturelles
Anna Hochenegg

Eugenstrasse 1
A-6060 Hall in Tirol
(Tél.: 0043 - (0) 5223-53405)

- ou directement à Mils :
Brunnholzstr. 31
A-6068 Mils bei Hall
(Tél.: 0043 - (0) 5223-55142)

Le Dr Leonhard Hochenegg traite normalement à Mils. Un rendez-vous n'est pas nécessaire.  

Les numéros d'ordre sont donnés à Mils le matin, ou la veille par téléphone.

Il est important de téléphoner (de préférence à Hall) avant de venir pour savoir si le Docteur Hochenegg sera présent.

Se renseigner aussi pour savoir si le Docteur Leonhard Hochenegg et/ou son fils sera présent le samedi et/ou le dimanche.

 

INFORMATIONS PRATIQUES (valables en 2009) :

POUR VENIR : Train direct, tous les jours de Bâle à Innsbruck : départ de Bâle à 8h14, arrivée à Innsbruck à 13h26. Ensuite prendre soit un train de Innsbruck à Hall, ou le bus (http://www.vvt.at) n°4 de Innsbruck à Hall (toutes les 15 minutes, 2,80 € par trajet), puis le bus 8370 de Hall à Mils, départ de Hall à 41 de chaque heure, et départ de Mils à 29 de chaque heure (7,90 € la carte trajets illimités dans la zone de Hall-Mils pour 7 jours, ou 1,70 € par trajet). Le trajet de Innsbruck à Mils, via Hall, coûte 2,80 € (2 zônes).

En fin de séjour, tous les jours, train direct de Innsbruck à Bâle : départ de Innsbruck à 14h39, arrivée à Bâle à 19h47.

HÉBERGEMENT : Plusieurs possibilités d'hébergements sont proposés sur le site Internet du Dr Hochenegg. Entre autres possibilités d'hébergements chez l'habitant :

- Famille Winkler, Loresrasse 11, 6068 Mils - Tél : 0043 5223 42343 ou 0043 6648 7911 18 (20 € par personne par jour, possibilité de cuisiner sur place) ;

- Famille Inger, Schopenweg 8, 6060 Hall - Tél : 0043 5223 41366 (20 € par personne par jour, possibilité de cuisiner sur place).

- Autre famille à 5 minutes de l'Institut de Mils (Heiderichweg 9) : tél : 0043 5223 57464

- Hébergement avec Couch Surfing ou Hospitality Club, à voir avec les familles présentées sur ces sites.

 

Plusieurs vidéos présentent sur YouTube les activités du Docteur Hochenegg, en voici une :

 

 

 

AMÉLIORER SA SANTÉ PAR MILLE-ET-UN MOYENS... :

 

 

Basiques...

- "TA PENSÉE EST TOUTE PUISSANTE ! Apprends à t'en servir" : un livre important de P. Rigel à télécharger ou sur ce lien ou en récapitulatif et en "résumé".

- LES 5 TIBÉTAINS : cinq exercices simples de gymnastique qui augmentent notre énergie vitale. Une superbe vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Ei9S5yQJVOY

- L'HORATHERAPIE : le pouvoir de guérison de l'instant présent. horatherapie_moment_present.htm

 

- LA NOURRITURE

- EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE : puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide.

- CATAPLASME DE MOUTARDE RIGOLLOT à acheter ou à faire : pour les rhumes, le remède efficace.

- HOMÉOPLASMINE : pour les irritations de la peau.

- DENTS comprendre le langage symbolique des dents, la dentisterie holistique.

- ENLEVER LES DENTS DÉVITALISÉES peut faire disparaître... le mal de dos... La bataille du Docteur Bruno Darmon.

- NON AU MERCURE DENTAIRE : la bataille du Docteur Jean-Jacques Melet.

- BAINS DE BOUCHE AVEC L'HUILE DE TOURNESOL : méthode du Docteur F. Karach. Un dossier à consulter sur conscience33.

- DANGERS DE L'EXCÈS DE SEL : la bataille de Pierre Méneton, chargé de recherche à l'INSERM.

- HUILE DE RICIN : Elle permet au corps de se débarrasser des toxines. Elle doit être utilisée par voie externe http://www.infomysteres.com/sante/sante7.htm

 

- LA MARCHE : une présentation.

- LA MARCHE CONSCIENTE.

 

- PROCÉDÉ DE GUÉRISON HAWAÏEN appelé "HO'OPONOPONO" : "Je regrette..., pardonne-moi s'il te plait, je te remercie, et je t'aime" et texte-vidéo chanté en anglais et aussi vidéo sous-titrée en espagnol. Un livre "Ho'oponopono" peut être téléchargé gratuitement : 1ère partie et 2ème partie. Aussi un diaporama remarquable.

- LA TECHNIQUE DU PARDON : méthode proposée par Joan Gattuso.

 

et aussi...

- LA TECHNIQUE DE MÉDITATION VIPASSANA : voir les choses telles qu'elles sont réellement : formation à la technique de méditation (10 jours, frais en libre participation).

- MÉDITATION MBSR : pratique de la conscience éveillée par John Kabat Zinn. Un livre "Où tu vas, tu es". Un centre aux USA.

- ASSOCIATION ASTRÉE : soutient gratuitement toute personne rencontrant des difficultés d'ordre personnel ou professionnel (deuil, séparation, accident, perte d'emploi...), à Bordeaux, Paris, Lyon, Mâcon, Montpellier et Toulouse.

- COMMUNIQUER SANS VIOLENCE : présentation, Centre pour la Communication Non-Violente.

- LE LÂCHER PRISE : une présentation.

 

- LA MÉDITATION : lire le dossier du Nouvel Observateur (avril 2010) : Les pouvoirs de la méditation, Pourquoi ils méditent, Les dits du yogi.

 

LES 6 EXERCICES DU CŒUR : le cœur éthérique ou autre présentation : Le chakra du cœur.

- LA MÉTHODE DU DÉDOUBLEMENT : changez votre futur par les ouvertures temporelles.

- LE CHAMANISME HAWAIIEN : introduit l'amour et la coopération pour vivre des nouveaux modes de perception.

 

- SPORT et aussi LES BIENFAITS DU SPORT

- SAUNA : un bain de chaleur sèche.

- HAMMAM : un bain de vapeur humide. Le savon noir. Un savon noir.

- HUTTE DE SUDATION ou sweat lodge ou Inipi : utilisée pour des fins thérapeutiques (relaxation, guérison) ou des fins spirituelles.

 

- LE JEÛNE : dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l'organisme.

- LA CURE BREUSS : Cure Breuss - informations pratiques : http://www.conscience33.fr/Le_cancer.html#Cure_Breuss

- CURES_THERMALES et un site complet sur les centres de cures thermales.

 

- LES FLEURS DU DOCTEUR BACH : aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne (Docteur Edward Bach).

- EURYTHMIE THÉRAPEUTIQUE : l'équilibre par le mouvement.

 

- LA MÉDECINE ANTHROPOSOPHIQUE : fondée par le docteur Samuel Hahnemann (1755-1843).

- LA MÉDECINE HOMÉOPATHIQUE et une autre présentation.

- LA MÉDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

 

et encore...

- LE TANGO ARGENTIN

- LA DANSE LIBRE SELON MALKOVSKY

- LA DANSE EURYTHMIE

 

- LA CHI-MACHINE qui est aussi vendue en direct pour optimiser l'oxygénation du corps. Mode d'emploi et ici.

- LE BOL D'AIR JACQUIER pour une bonne oxygénation..
- LA BAIGNOIRE HYDROSPIRE de Jeanne Rousseau http://www.lespacearcenciel.com/leau-et-les-resonances-cosmique.html et http://www.ldi5.com/dvd1.php

 

- E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing)

- AUTO-HÉMOTHÉRAPIE traitement par transfusion au malade de son propre sang. Traduction française de la vidéo du Docteur L. Moura. Un dossier à consulter.

 

- PLASMA QUINTON : supplément de minéraux 100% naturels

- CHLORURE DE MAGNESIUM : un remède simple, peu coûteux et remarquablement efficace.

- ARNICA : pour soigner les blessures, les entorses et les enflures.

- L'ARGILE qui guérit.

- SOLVAROME : complexe d'huiles essentielles, usage externe, pour apaiser les brûlures, les coups de soleil.

- SAUGE : propriétés antispasmodiques et stimulantes.

- LA STÉVIA : un goût sucré et sain... !

- LE KOMBUCHA : le Kombucha est une boisson "vivante" participant au maintien de l'équilibre physiologique.

- ECHINADORON : pastilles à sucer à base de plantes pour le soulagement des infections de la gorge et du pharynx (médicament anthroposophique).

- SCOPODERM : patch contre le mal de mer

- GENCYDO : pour le traitement homéopathique de la rhinite allergique.

- RHINODORON : pour éliminer les particules allergisantes (nettoie le nez en pulvérisant).

- LES 12 SELS DE SCHÜSSLER : thérapie minérale, méthode naturelle et holistique pour traiter et guérir le corps et l'âme. Un document à télécharger.

- L'ALOÈS ARBORESCENS : boisson à base d'Aloès arborescens, recette du Père Romano ZAGO et un document .pdf : Extraits de« Mon Secret pour Presque Tout Guérir »

 

- LE FOYER MICHAEL : près de Moulins, 30 semaines pour aider à l'heure des choix ou des remises en question les jeunes et les moins jeunes à s'engager dans le monde d'aujourd'hui.

 

et plus...

- LA NOURRITURE AYURVEDIQUE

- LA NOURRITURE PRANIQUE

- LA NOURRITURE CRUE

 

- SUNGAZING : accueillir l'énergie solaire en soi.

- LE BAIN DÉRIVATIF: vise à stimuler la circulation, les échanges et l'évacuation des toxines du corps.

- AMAROLI appelé aussi URINOTHÉRAPIE ou AUTO-URINE THÉRAPIE : pour entretenir sa santé ou se soigner et aussi, avec des témoignages, sur ce lien.

 

- LES GUÉRISSEURS au Brésil, en Argentine, en Autriche...

 

 

A consulter aussi...

- Livre à télécharger gratuitement (950 pages) : "L'HOMME ORIGINEL santé du corps, Santé de l'esprit, Santé de l'environnement", par Dominique Loup et aussi une aide à sa lecture.

- Livre gratuit sur le net : "MÉDICAMENTS A USAGE HOMÉOPATHIQUE" : Dictionnaire pratique.

- Livre à télécharger gratuitement : L'ENNÉAGRAMME outil de connaissance de soi et des autres.

 

- Le site de MICHEL DOGNA

- Le site du Docteur Christian TAL SCHALLER

- Le Docteur Hamer : Les Foyers de Hamer

- PRATIQUES DE SANTÈ : le journal de ma médecine naturelle.

 

 

Et aussi encore plus...

- YOGA : vise à activer certains états de conscience devant permettre à l'homme de s'unir au Tout universel. Hatha-Yoga.

- YOGA DU RIRE du Dr Madan Kataria : de très nombreux clubs de rire en France.

- LES SIX SONS DE GUÉRISON : une pratique quotidienne rétablira et maintiendra le calme et la santé.

- TIBÉTAN PULSING HEALING : travail corporel.

- TECHNIQUE NADEAU : méthode régénérescence. Soyez en forme à tout âge.

 

- L'EAU DIAMANT, une conscience avec aussi un livre à télécharger gratuitement et la liste des distributeurs. Adresse d'un autre distributeur.

- SIMULATEUR DE L'AUBE et aussi une liste d'appareils et un fournisseur.

- LE PHOSPHÉNISME : un livre à télécharger LE LIVRE DES PHOSPHÈNES

 

- RENCONTRES AVEC MÈRE MEERA : en Allemagne ou parfois en France.

- RENCONTRES AVEC AMMAMata Amritanandamayi  chaque année (en octobre) en France, près de Paris et à Toulon.

- EAUX THERMALES DE LEVICO (Italie) à la Casa di Salute Raphael.

 

- ATLAS PROFILAX : une méthode unique, naturelle et non médicale, pour corriger la luxation de l'Atlas avec précision, sans danger.

 

- RÈGLES D'HYGIENNE RELATIONNELLE et LES COMMENTAIRES : par Jacques Salomé (Méthode Espère)

- MÉTHODE DE L'ENERGIE UNIVERSELLE

- REIKI : système d'énergie permettant d'activer la force de vie universelle (Mikao Usui).

 

  

- KINOMICHI : voie de l'énergie - Art du mouvement - Technique du mieux-être - Bouger pour se sentir mieux - Harmonie, ouverture, détente, sourire, souffle, énergie

- TAICHINDO : "Voie de l'Harmonie Universelle" : Art du mouvement, voie de recherche traditionnelle, à Bordeaux, Nantes, Béthune, Biarritz, Toulouse...

- LE FALUN DAFA : le Qi Gong de haut niveau de l'école de Bouddha.

- QI-GONG : a pour but l'épanouissement du corps, de l'âme et de l'esprit.

- TAI-CHI CHUAN : à l'origine un art martial d'origine taoïste.

 

- ACUPUNCTURE : application d'aiguilles sur des points particuliers du corps.

- ACUPRESSURE : intervention par pression des doigts. Présentation.

- ROLFING : technique de massage et de positionnement, développée par Ida P. Rolf (1896-1979).

- TRAINING AUTOGENE : fondé par Johannes Schulz, recours à l'autohypnose.

- FENG-SHUI : travailler avec l'énergie cosmique englobant la Terre.

- MÉDECINE AYURVÉDIQUE

- LAVEMENTS

- DRAINAGE LYMPHATIQUE

-THÉRAPIE SELON KNEIPP

 

- ACCROBRANCHE : "Vivre dans et avec les Arbres". Un loisir de plein-air en forêt qui consiste à grimper et à se déplacer dans les arbres en toute sécurité.

- EQUIHOMOLOGIE : L'Art de communiquer dans notre langage naturel grâce au cheval. Un article paru dans Soleil-levant.

 

- ASTROLOGIE : cherche à déterminer l'influence supposée des astres sur les événements terrestres, sur la destinée humaine.

- ANALYSE TRANSACTIONNELLE

- P.N.L. : Programmation Neuro-Linguistique.

- SOPHROLOGIE : fondée par le professeur Alfonso Caycedo, techniques de relaxation proches de l'hypnose.

- BIOFEEDBACK : technique de relaxation, crée par Elmer Green.

- BIO ÉNERGIE : vise à identifier et à libérer les tensions émotionnelles et physiques (Alexander Lowen).

- COMMUNICATION TRANSFORMATIVE : Lionel Santussi "Redonne à ta vie toutes ses valeurs. Redonne à ce monde toutes ses couleurs".

 

- KINÉSIOLOGIE : fondée par l'américain Georges Goodheart.

- RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE : a pour base la plante des pieds, a été étudié par le médecin américain Fitzgerald (1872-1942).

- AURICULOTHÉRAPIE : a pour base l'oreille.

- PHYTOTHÉRAPIE : prévient et traite des maladies par les plantes.

- HYDROTHÉRAPIE

- THALASSOTHÉRAPIE : profiter des bienfaits du milieu marin. Vertus curatives de l’eau de mer à des fins thérapeutiques. Les centres de thalassothérapie.

- VINOTHÉRAPIE : balnéothérapie qui exploite les propriétés bénéfiques du marc de raisins...

- OSTÉOPATHIE HOLOGRAPHIQUE : présentation par Jean-Pierre Chamonot, une vidéo présente une conférence de 2 heures.

 

- MÉDITATION CHRÉTIENNE : conduit à la présence du Christ.

- MÉDITATION TRANSCENDENTALE (MT)

- MANTRAS : sons prononcés à plusieurs reprises durant la méditation.

- GROUPES DE PRIÈRES : Maguy Lebrun.

- COURS ALPHA : occasion d'explorer la foi chrétienne.

 

- ESOTÉRISME : croire en quelque chose de divin, d'impersonnel, une énergie cosmique ou un esprit universel.

- FOI CHRÉTIENNE : croire en un Dieu personnel qui entretient une relation.

- BOUDDHISME : deux écoles principales, celle conservatrice du Petit Véhicule (hynayana) et celle libérale du Grand Véhicule (mahayana).

- ZEN : bouddhisme méditatif, façon japonaise.

- TANTRISME : communion des énergies masculines et féminimes.

 

- COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES FENIOUX : plantes et produits naturels

- MÉDECINE D'HILDEGARDE

- MMS - MIRACLE MINERAL SOLUTION de Jim Humble, contre la grippe et tous les microbes. Un livre, tome 1 en téchargement gratuit. Un fournisseur.

- HUILE DE PÉPINS DE FIGUES DE BARBARIE : Huile anti-âge régénératrice.


- MASSAGE AYURVÉDIQUE : vise à rééquilibrer les 3 principes : vatta (air), pitta (bile) et kapha (muqueuses).

- MASSAGE POUR BÉBÉ

- MASSAGE CALIFORNIEN

- MASSAGE DE RELAXATION CAYCE REILLY : le massage Cayce-Reilly,  basé sur les écrits d'Edgar Cayce, a été élaboré par le Dr. Harold J. Reilly.

- MASSAGE HAWAIIEN

- MASSAGE MÉTAMORPHIQUE : le Massage Métamorphique, créé par le Britannique Robert St John en 1960, travaille en profondeur sur une structure de temps.

- MASSAGE À LA BOUGIE : le masseur répartit progressivement la cire sur votre corps.

- Soin HANAKASUMI : gommage à base de fleurs de cerisiers et de poudre de riz.

- MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES

- MASSAGE SHIATSU

- MASSAGE SUÉDOIS aussi avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-californien-suedois.htm

- MASSAGE TANTRIQUE

- MASSAGE THAÏ aussi avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-thai-coreen.htm

- MASSAGE TUINA

- MASSAGE SUR CHAISE ERGONOMIQUE avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-sur-chaise.htm

- MASSAGE CHINOIS avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-traditionnel-chinois.htm

- MASSAGE DE LA FEMME ENCEINTE avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-femme-enceinte.htm

- MASSAGE "DEEP TISSUE" avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-deep-tissue.htm

- MASSAGE DRAINANT RELAXANT avec Bertrand Poncet au lien : http://www.massageadomicile.com/formation-massage-drainant-relaxant.htm

 

FILMS POUR RÉFLÉCHIR :

 

      Film de Jean-Jacques Crèvecoeur : "SEUL CONTRE TOUS" (durée totale 37 minutes)

UN FILM DÉRANGEANT : SEUL CONTRE TOUS 1ère partie  et  2ème partie : La vie et l'œuvre du Docteur Hamer.

En 1981, le docteur Hamer bouleversait notre compréhension du cancer, de ses véritables causes et des moyens de le guérir véritablement.

Nota : "Contenu rejeté", mais il était possible d'enregistrer cette vidéo "avant" !

 

 

 

 

Film de Rhonda Byrne : "LE SECRET" - La loi de l'attraction (durée totale 90 mn) 

Version sous-titrée en français du Best-Seller de Rhonda Byrne

Voici la présentation faite par Google de ce film :

"Maintenant que Le Secret est révélé au monde entier, apprenez à l’utiliser dans tous les domaines de votre vie ! En prenant connaissance du Secret, vous découvrirez comment vous pouvez avoir, être ou faire tout ce que vous voulez. Vous découvrirez qui vous êtes vraiment et percevrez la véritable magnificence qui se trouve à votre portée. Il s’est transmis à travers les âges et il a été largement convoité. Il a été caché, perdu, volé et acheté à prix d’or. Ce Secret séculaire a été compris par certaines célébrités dans l’histoire : Platon, Galilée, Beethoven, Edison, Carnegie, Einstein, ainsi que par des inventeurs, théologiens, scientifiques et grands penseurs. Le Secret renferme la sagesse des maîtres des temps modernes, des hommes et des femmes qui l’ont utilisé pour s’assurer santé, prospérité et bonheur. En mettant en pratique cette connaissance du Secret, ils ont accompli des choses extraordinaires : ils ont supprimé la maladie, acquis d’immenses fortunes, surmonté des obstacles et réalisé l’impossible. L’auteur, Rhonda Byrne, a rassemblé une superbe équipe d’auteurs, de coachs, de professeurs, de cinéastes, de designers et d’éditeurs afin de révéler au monde le Secret et d’apporter la joie à des millions de gens grâce à sa vision."

 

LE SECRET : BANDE-ANNONCE

 

 

 

LE SECRET 1ère  partie La loi de l'attraction La pensée positive (20 mn) :


Le Secret - 1 La loi de l'attraction Pensée positive

Nota : "Contenu rejeté", mais il était possible d'enregistrer cette vidéo "avant" !

 

NOUVEAU : LE FILM "LE SECRET" PEUT ÊTRE TÉLÉCHARGÉ SUR LE SITE SUIVANT : http://nouveaumodele.blogspot.com/2008/11/bruno-groning-revolution-dans-la.html

Nota : ce film a été retiré, il peut être vu en 9 parties aux liens suivants :

 

Film : LE SECRET – Rhonda Byrne (version VF intégrale en 9 parties)
LE SECRET partie 1 (8’37) : http://www.youtube.com/watch?v=_Vui6X60yXY
LE SECRET partie 2 (9’51) : http://www.youtube.com/watch?v=mQnIP7Lrh1Y
LE SECRET partie 3 (9’51) : http://www.youtube.com/watch?v=RguaWNzyCqs&feature=mfu_in_order&list=UL
LE SECRET partie 4 (9’51) : http://www.youtube.com/watch?v=2VjTUKD6cr8&feature=mfu_in_order&list=UL
LE SECRET partie 5 (9’51) : http://www.youtube.com/watch?v=HHVup9DkFek&feature=mfu_in_order&list=UL
LE SECRET partie 6 (9’51) : http://www.youtube.com/watch?v=q2yoyqS3ees&feature=mfu_in_order&list=UL
LE SECRET partie 7 (9’20) : http://www.youtube.com/watch?v=kGVY8WyD4ts&feature=mfu_in_order&list=UL
LE SECRET partie 8 (10’) : http://www.youtube.com/watch?v=PdD-XSv1sZI&feature=mfu_in_order&list=UL

LE SECRET partie 9 (5’04) : http://www.youtube.com/watch?v=k_Jyl9UThqE&feature=mfu_in_order&list=UL

Le livre "LE SECRET" de Rhonda Byrne, a été publié en français par Un monde différent, 2007, 238 pages.
Le film "LE SECRET" peut être acheté en DVD (les vidéos, présentant en cinq parties le film complet sous-titré en français ont été retirées de Daily Motion en décembre 2008).
     Un livre "Le pouvoir de l'attraction" écrit par David Komsi, peut être téléchargé gratuitement, le code d'accès est : "17a9d0b8".

Par ailleurs un livre "ENQUÊTE SUR LE SECRET" donne une vision critique du livre "Le Secret". Ce livre peut être lu partiellement sur Internet avec des extraits.
Une présentation en a été faite sur Internet et à la télévision canadienne.

 

QUELQUES REVUES :

 

L'ÂGE DE FAIRE : http://www.lagedefaire.org Savoir > Comprendre > Agir. Ecologie, citoyenneté, solidarité.

ARCHIPEL : http://www.forumcivique.org Journal du Forum Civique Européen.

BIOCONTACT : gratuit, présenté sur Wikipédia.

BIO-INFO.BE : gratuit http://www.bio-info.be/ annonces en ligne http://www.bio-info.be/pages/petites_annonces.htm Télécharger tous les numéros depuis le numéro 1 (1998) au numéro 90 (2009), ou rechercher un sujet : http://www.bio-info.be/pages/archives.htm

ENQUÊTES DE SANTE : l'information complémentaire pour la santé (Directeur : Jean-Yves Bilien) : http://enquetesdesante.com

L'INITIATION : http://magazinelinitiation.com

NEXUS MAGAZINE : http://www.nexus.fr Science & Alternative.

SOLEIL-LEVANT : gratuit, à découvrir en ligne : http://www.soleil-levant.org/

VÉGÉTARIENS MAGAZINE : http://www.vegmag.fr La revue des Bio et des Végétariens.

VILLAGE MAGAZINE : http://www.village.tm.fr Mille façons de vivre ici.

 

 

 

 

 

ASSOCIATIONS À SOUTENIR :

Et pour faire le bien et se faire du bien : des associations d'entraide et/ou à but humanitaire :

- Association ACH :association créée en 1992 à La Réunion et reconnue d'utilité publique en 2001, l'ACH vient en aide aux plus défavorisés de La Réunion, Madagascar et Sénégal http://www.achrun.fr/

 - Association ALOUETTE : vient en aide aux enfants défavorisés des Philippines, parrainer un enfant... http://www.alouetteong.fr/.

- Association AMADEA (anciennement Les Amis de Topaza) : apporter un soutien actif au peuple malgache, dans le respect de son identité. Organisme autrisé pour l'Adoption.

- Association ANAK :association franco-indonésienne ANAK qui s'occupe d'enfants dans plusieurs villages du nord de Bali, régions déshéritées, au climat sec.

- Association FORUM CIVIQUE EUROPÉEN : réseau international de solidarité, Archipel, le mensuel du Forum Civique Européen, paraît onze fois par an.

- Association LES ENFANTS DE TCHERNOBYL : aide aux populations victimes de la catastrophe de Tchernobyl, en particulier aux enfants d'Ukraine, du Bélarus et de Russie.

- Association POUR UNE ACTION SOCIALE DURABLE EN BIRMANIE (PASDB) : http://laparuredeselfes.e-monsite.com/medias/files/1-infos-sur-pasdb-pour-e-mail-ou-a-distribuer-couleur.pdf et http://s4.e-monsite.com/2011/07/30/44259584-pasdb-pour-une-action-sociale-durable-en-birmanie-pdf.pdf ou http://www.sudouest.fr/2011/05/06/vide-greniers-au-profit-des-enfants-de-birmanie-390811-2181.php.

- Association SOLHIMAL : aide au Tibet et aux peuples de l'Himalaya (Anciennement Tibet Libre).

- Association TOIT A MOI : http://www.toitamoi.net/ ... Se regrouper pour acheter un appartement qui permet de loger un sans-abri et de le réinsérer...

- Association VOLde NUIT / VUELO NOCTURNO : vient en aide aux enfants d'Argentine.

- Association PABU KI DHANI lieu d'accueil pour un tourisme éthique et solidaire en Inde dans le désert du Rajasthan  http://www.pabu-ki-dhani.com  

- Association Malenbaï : http://malenbai.com/ Aide humanitaire au Rajasthan (anciennement http://malenbai.canalblog.com/)

Déclaration de l'association 13.10.2007 :

Déclaration à la sous-préfecture de Segré. MALENBAI. Objet : apporter une aide aux populations les plus vulnérables d’Inde, de préserver, développer et faire connaître la culture locale en s’inscrivant dans une démarche de développement durable ; Malenbaï agit notamment dans la relance économique, l’accueil d’un tourisme éthique et solidaire, le commerce équitable, la mise en place de fermes écologiques ainsi que la construction de centres éducatifs s’adressant aux adultes et enfants ; cette association est à caractère humanitaire et social ; elle ne poursuit aucun but lucratif religieux ou politique. Siège social : 3, rue de la Mairie, 49420 Armaillé. Courriel : malenbai@hotmail.fr. Date de la déclaration : 20 septembre 2007.


http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ctx=eJwFwcENwjAMBdA*CuqVA65DaOkAnYC7FYUgIll1cdLOz3ui!Djk3JBaswz5oZnWd6peLtl8N0!93LqXsgwv2wdIxnUcOc70ZH5MTJHuIVCEfGtfD1VwxB*EehmX&cref=%2B14485899933344123963/_c=%2B17605832245675663808&ACTION=refine&WHAT=solidaire

 

 

- Association PAGE D'ÉCRITURE : soins, prévention et médecine traditionnelle en Inde du Sud. Un film sue Page d'Ecriture : Vocation à disparaître, souscription en ligne sur Page d'Ecriture.

  

 

AUTRES SITES :

-Site de Notes de Provence.fr (épicerie fine...)

- Site de Vegeweb.org : ForumVégétarien - Bons plans et produits Vegans -

- Site de Rue de la Nature à 69625 VILLERBANNE : enveloppes "état major"

- Site de Un bureau sur la Terre à 49130 LES PONTS DE CE et 17690 ANGOULINS : solutions écologiques pour l'entreprise. Fournitures de bureau écologiques, papier recyclé...

- Site de Eco bureau à 44200 NANTES : solutions écologiques pour le bureau.

- Site de Direkt Recycling (Allemagne) : revendeurs dans divers pays.

 

 

LA CASA DE DON INACIO DE LOYOLA - JOAO DE DEUS

Texte paru sur le site de RHIYOURHI Lila : http://www.rhiyourhi-lila.com/

Naturopathe - Sophrologue Généraliste

Conférencière - Magnétiseuse - Énergéticienne

à Paris

à télécharger dans les dossiers du mois :

La Casa de Don Inácio de Loyola  - João de Deus


joao

 « Je ne guéris personne, c'est Dieu qui guérit… »
   João Teixeira de Faria

Je rentre d’un merveilleux et extraordinaire voyage au Brésil, à Abadiânia au sein de la Casa de Dom Inácio de Loyola (fondateur de l’ordre des Jésuites). La casa est un centre de guérison qui est mondialement réputée pour ces nombreuses guérisons miraculeuses.

J’ai baigne au cœur même des soins et interventions prodiguées par João Teixeira de Faria, un très grand médium plus connu sous le nom de «João de Deus» (Jean de Dieu). Il est issu d’un milieu très modeste. Homme resté humble, il soigne depuis plus de quarante ans des milliers de personnes atteintes de dysfonctionnements du corps, de l’esprit et de l’âme. Il consacre sa vie aux soins des malades sans préjugés (sociale ou religieuse). João de Deus accueille et donne espoir à tous ceux et celles qui viennent le voir pour assister aux guérisons les plus étonnantes. A la Casa nous sommes confrontés à toutes les souffrances de l’humanité pour lesquelles il n’y a souvent pas, ou plus, de remède efficace. Il soigne le corps, la psyché et l’âme des gens. Ses dons de guérisseur ne tiennent pas de la médecine traditionnelle mais sont en relation avec l’énergie spirituelle.


lila2

img1

João de Deus et moi

Mario et moi

Le médium est "incorporé" par un ou, alternativement, par plusieurs Entités (êtres de lumières désincarnés) qui œuvrent pour apporter apaisement et guérison. 


Des malades venus de tous les pays Japon, Etats-Unis, France, Portugal, Italie, Suède, Belgique…et bien d’autres sont venu faire une longue file d’attente pour venir prier Dieu de mettre fin à leur souffrance. Les résultats des soins prodigués par les Entités qui assistent João de Deus sont reconnus par des contrôles scientifiques et des témoignages. 


Une ambiance d’amour, de paix, de sérénité règne dans la Casa. Toutes les personnes contribuent au fluide énergétique de lumière. 


Personnellement, j’ai vécu une expérience exceptionnelle. La particularité de ce lieu, est de favoriser un champ de forces et de croyance, de foi et de concentration qui magnifie l'énergie guérissant. Nous sommes les artisans de notre propre guérison… 


De plus en plus de gens, de toutes les parties du monde se rendent à Abadiánia pour expérimenter les énergies de la Casa de Dom Inácio. Vous pouvez y venir de manière complètement indépendante ou faire partie d'un groupe. C'est votre propre décision. De toute façon, vous serez le témoin d'une expérience qui ne laisse personne indifférent.


La guérison est une expérience très personnelle qui nécessite un certain temps d'adaptation ; votre maladie peut être physique, émotionnelle, mentale ou d'ordre spirituel… Certaines personnes sont guéries immédiatement, d'autres après une séance de soin, d'autres doivent revenir plusieurs fois.


Joao de Deus, est sans doute le médium-guérisseur le plus puissant et le plus connu dans le monde entier. Il soigne, traite et guérit des milliers de personnes de toutes sortes de maladies aigues ou chroniques.

IMG2

IMG3

MAIGRIR...

* Avec le Docteur Jean-Marie COMPAGNON :

http://www.compagnon-nutrition.fr/ et

http://www.qype.fr/place/856810-SEL-du-Docteur-Jean-Marie-Compagnon-Paris ainsi que

http://vitae.pagesperso-orange.fr/moralite%20hygieniste.htm

 

Une liste impressionnante de régimes : http://www.compagnon-nutrition.fr/tout-type-dalimentation-est-un-regime.php

 

*

- Un site qui présente les différentes méthode pour maigrir : MESREGIMES.COM : http://www.mesregimes.com/index.htm

- Analyse de la méthode du régime DUKAN : http://www.mesregimes.com/regime_dukan.htm

 

- Le régime LCHF (Low Carb High Fat) du Dr Annika Dahlqvist : Évitez tout: aliments riches en sucre et les féculents (pain, pâtes, riz, pommes de terre)...
Blog en français : http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/
Site du Dr Annika Dahlqvist : http://annikadahlqvist.com/
Autres sites : http://www.kacklar.nu/2012/08/lchf-est-synonyme-de-faible-teneur-en-glucides/ et http://recettes.de/lchf

 

AUTRE MÉTHODE FAVORISANT LA PERTE DE POIDS ET LA SANTÉ :

- Méthode du Docteur SEIGNALET : http://www.seignalet.fr/

 

 

CHERCHEURS SPIRITUELS, MAÎTRES ET GOUROUS :

A découvrir en Europe :

Mère MEERA : près de Limbourg (Allemagne) : http://www.conscience33.fr/libre_participation_stages.htm#MERE%20MEERA, née le 26 décembre 1960.

AMMA  (Sri Mata Amritanandamayi Devi), près de Paris et à Toulon (France) : http://www.conscience33.fr/libre_participation_stages.htm#AMMA, née le 27 septembre 1953.

MOOJI : à Londres (Angleterre) Site : http://www.mooji.org/home_fr.html, né le 29 janvier 1954.

NITHYANANDA : à Bangalore (Inde) Site : http://www.nithyanandamission.france.sitew.com/#Inner_Awakening.A http://www.nithyanandamission.france.sitew.com/#Inner_Awakening.A

SATYAPREM : près de Porto Alegre (Brésil) Site : http://www.satyaprem.com/.

SRI TATHÂTA Site : http://www.jardindesafran.fr/

 

Styl 31

MAÎTRES SPIRITUELS

SRI HANS RAJ MAHARAJJI : Un très grand saint de l'Inde qui vit à Sacha Dham, Rishikesh http://hans-raj-maharajji.blogspot.com/

 

MAÎTRES SPIRITUELS DISPARUS

SRI RAMANA MAHARSHI (1878 -1950) : http://www.sriramanamaharshi.org/

 

:

VIDÉO :

DVD "Blueprints for Awakening - Wisdom of the Masters" : 16 maîtres Indiens Le film : http://french.seedpeer.com/details/3471858/Blueprints-for-Awakening.Sub-Esp.avi.html

(Swami Ramana Mahatshi 1878-1950 ; Sri Hans Raj Maharaj ; Aija >2007 ; Ramesh Balsekar ; Sri Brahmann 1944> ; Swami Dayananda ; Ganesan ; D.B. Gangolli >2006 ; Kiran 1941-2006 ; Sri Nannagaru 1934> ; Swami Pramanda ; Radha Ma ; Samdashi ; Swami Satchinanda ; Masouris >2004 ; Swami Suddhananda ; Thuli Baba 1930>)

DVD "European Masters - Blueprints for Awakening" : 14 maîtres Européens CHRISTOPHER TITMUSS, DEVA PREMAL & MITEN, DOLANO, MOOJI, FRANCIS LUCILLE, KARL RENZ, MICHAEL BARNETT, OM C. PARKIN, PADMA & TORSTEN, PREMANANDA, RUPERT SPIRA AND TONY PARSONS. 

 

 

"Tribute to Saints and Gurus of India" http://www.youtube.com/watch?v=g3oVBDlKTG4&feature=player_embedded

Vidéo vue au lien http://roselyne-83.spiritualite.over-blog.com/article-tribute-to-saints-and-gurus-of-india-67521499.html avec la liste des Maîtres apparaissant dans la vidéo.

Noms des gourous dans cette vidéo :

Shiva
Rama
Krishna
Buddha
Adi Shankara
Shirdi Sai Baba
Sathya Sai Baba
Mata Amritananda Mayi
Ramana Maharshi
Guru Nanak
Bhagawan Nityananda
Sri Aurobindo
Akkalkot Maharaj
Yukteswar
Sivananda
Ramakrishna Paramahamsa
Nisargadatta Maharaj
Chaitanya Mahaprabhu
Papa Ramdas
Anadamayi Ma
Swami Vivekananda
Neemkaroli Baba
ShivaBala Yogi
Sri Yukteshwar Giri
Mother Krishnabai
Hans Raj Maharaj
B. S. Goel
Ananda Thakur
Aum Amma
Baba Bedi
Baba Faqir Chand
Sarada Devi
Baba Jai Gurudeo
Harikhan Babaji
Bassi Gulam Sant
Bhagat Singh
Chandrashekarendra saraswati
Sri Chinmoy
Devraha Hans Baba
Gajanan Maharaj
Giri Nari, Sacha Baba
Gnanananda
Gopi Krishna
Gopinath Kaviraj
Hazrat Inayat Khan
J. Krishnamurthi
JagadGuru Ramanandacharya
Kacha Baba
Mataji Nirmala Devi
Kirpal Singh
Kulanadji
Lahiri Mahasaya
Sita
Lakshmana Swamy
Madhvacarya
S. N. Bharadwai
Manav Dayal
Avatar Meher Baba : http://ambppct.org/
Mother Anasuya Devi
Narayana Guru
Nisargadatta Maharaj
Nityananda-Rama at Panihati
Palaniswami
Tulsi Amma
Pandit Dayal
Papa Ramdas
Sathya Sai Baba
Papaji
Paramahamsa Hariharananda
Paramahamsa Yogananda
Poojya Guruji
Prahalad Chandra Bramachari
Puyja Swami Sathchidananda
Purohit Swami
Rabindranath Tagore
Rambwdc (?)
Sri Ravi Shankar
Ramsuratkumar
Ranjit Maharaj ?
Samarth Ramdas
Sant Khapti Maharaj
Sant Kirpal Sing Maharaj
Sant Tukaram
Seshadri Swamigal
Hans Raj Maharaj
ShivaBala Yogi
Shonyo Maharaj
Sri Aurobindo
Siddarameshwar Maharaj
Dayananda Saraswati
Sramad Ananda Tirtha
Chandrasekhara Bharathi Mahaswamigal
Ramana Maharshi
Station Master
Swami Chetananda Saraswati
Swami Advaitananda
Swami Akhandanandji Saraswati
Swami Anubhavananda
Bhagawan Nityananda
Swami Atmachaihanya
Mata Amritananda Mayi
Swami Chidananda
Mahatma Gandhiji
Swami Chinmayananda
Swami Gopala Krishna
Swami Jananad Baba
Swami Muktananda
Swami Narayan Tith
Shirdi Sai Baba
Swami Prabhupada
Swami rama
Swami Shivom Tirth
Swami Rama Tirtha
Sri Chinmoy
Swami Traianga ?
Ramesh Balsekar
Totapuri
Vamaksepa
Yogananda Maharaj
Neemkaroli Baba
Yogi Bhajan
Osho
H. H. Pujya Chidanand Saraswati
Yogiraj Sri Gagangiri Maharj
Sathya Sai Baba

 

 

 

 

 

 

Retour ACCUEIL         Retour SOMMAIRE   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi des photos.

 

Méthode Baunscheidt

Technique Alexander